9 fantastiques remèdes maison pour se débarrasser des cicatrices

Vous ne pouvez pas être familier avec le mot chéloïde, mais vous en avez sûrement vu un sur vous-même ou d’autres personnes. Ce sont des cicatrices qui sont élargies en raison de la croissance anormale. Les affections de la peau telles que l’acné, les brûlures, les piqûres, les éraflures et les coupures peuvent créer les conditions de la formation d’un chéloïde. Ils ne sont généralement pas douloureux à moins qu’ils ne soient émoussés, mais ils peuvent provoquer des démangeaisons.

 

J’ai l’habitude d’avoir des chéloïdes graves et j’ai appris à vivre avec eux et à les ignorer autant que possible. Le rappel de leur présence évoque des souvenirs tragiques de l’événement qui a créé la cicatrisation initiale. 

 

Bien sûr, la chirurgie, injections, ou un traitement au laser peut les enlever, mais il est coûteux ! Au lieu de payer pour ces traitements coûteux, voici quelques remèdes naturels simples qui peuvent faire l’affaire tout aussi efficacement pour rien.

 

Les remèdes maison

 

1. Vinaigre de cidre de pomme

 

Appliquer le vinaigre de cidre de pomme directement sur la zone touchée et masser doucement si le vinaigre est bien absorbé dans la peau.

 

Laissez sécher pendant quelques minutes, puis répétez le processus afin d’accélérer la guérison.

 

Appliquez plusieurs fois par jour pour un maximum de résultats et poursuivez ce traitement pendant quatre à cinq semaines.

 

Si le vinaigre de cidre de pomme provoque une irritation de la peau, vous pouvez le diluer avec de l’eau. Vous pouvez également utiliser l’huile d’arbre à thé pur.

 

2. Le bicarbonate de soude

 

-Mélanger Une partie de bicarbonate de soude avec du peroxyde d’hydrogène trois parties pour faire une pâte lisse.

 

-Appliquer La pâte directement sur la zone touchée pour réduire l’inflammation et accélérer le processus de guérison, 3 à 4 fois par jour.

 

3. Jus de citron

 

Le jus de citron contient des antioxydants et de la vitamine C qui sont très utiles dans le traitement de différents types de cicatrices, y compris les chéloïdes. Après quelques semaines d’utilisation de ce remède, vous verrez des résultats significatifs.

 

Presser le jus d’un citron frais et l’appliquer sur la zone affectée de la peau.

 

Laissez-Le pendant environ une demi-heure, puis laver la zone avec de l’eau tiède.

 

Répéter le processus au moins une fois par jour.

 

4. Terre à foulon

 

La terre de Foulon peut débarrasser différents types de cicatrices, y compris les chéloïdes.

 

Mélanger une cuillère à soupe de la terre à foulon, une cuillère à café de jus de citron et une cuillère à café d’eau de rose pour faire une pâte lisse.

 

Appliquer la pâte sur la zone cicatricielle et masser doucement pour adoucir la cicatrice. Laisser sécher, puis appliquer une autre couche de pâte.

 

Laissez agir pendant 10 à 15 minutes, puis laver la zone à fond avec de l’eau froide.

 

5. Aloe Vera

 

Nettoyer La zone cicatricielle abondamment à l’eau tiède.

 

Appliquer de l’aloe vera sur les cicatrices deux fois par jour.

 

6. Le bois de santal et de l’eau de rose

 

L’eau de rose est un toner de la peau naturelle et le bois de santal régénère la peau. Lorsqu’ils sont utilisés ensemble, ce combo permettra d’alléger et de réduire les chéloïdes.

 

Faire une pâte épaisse de poudre de bois de santal et de l’eau de rose.

 

Nettoyer La cicatrice à l’eau et appliquer la pâte avant de se coucher. Le matin, lavez soigneusement la zone avec de l’eau tiède.

 

7. miel

 

Le miel est un excellent moyen naturel pour guérir et hydrater votre peau. Une application régulière fera des merveilles après quelques semaines.

 

Appliquer du miel frais sur la cicatrice et masser doucement la région pour améliorer la circulation sanguine et prévenir l’accumulation de cellules mortes de la peau. Pour de meilleurs résultats, utilisez Tualang miel, qui est faite par les abeilles à partir de l’arbre Tualang. Ce miel particulier peut diminuer le nombre de cellules ayant proliféré dans les chéloïdes, réduisant ainsi l’apparition de ces cicatrices.

 

8. ail

 

L’ail empêche la prolifération des fibroblastes excessive qui peut conduire à des chéloïdes, ce qui en fait un bon traitement à domicile pour ces types de cicatrices.

 

Appliquer Huile directement sur la cicatrice de l’ail.

 

Laissez-le pendant 10 minutes, puis lavez soigneusement la zone.

 

Si l’huile d’ail n’est pas disponible, vous pouvez utiliser les gousses d’ail écrasées. Si l’ail cause des brûlures ou de l’irritation, laver immédiatement la zone avec de l’eau tiède.

 

9. Huile de Lavande

 

L’huile de lavande a des propriétés rajeunissantes qui peuvent aider à toutes les formes de cicatrices, y compris les chéloïdes. Elle contribue également à augmenter le taux de renouvellement des cellules de la peau, ce qui est très bénéfique dans la prévention des cicatrices de devenir permanent.

 

Vous pouvez minimiser une cicatrice en appliquant l’huile de lavande et masser doucement la région pendant plusieurs minutes. 

 

Vous pouvez aussi mélanger des quantités égales d’huile de lavande et de l’huile d’olive ou de l’huile essentielle d’arbre à thé et l’appliquer sur la zone touchée plusieurs fois par jour.