Le développement durable donne du pouvoir ! Apprenez à la mettre en œuvre dans votre foyer dans le but d’économiser de l’argent, de consommer moins, de produire plus et de vivre une vie plus significative et plus saine.
La durabilité est, en termes simples, la capacité à durer. La durabilité commence à la maison
Vous n’avez peut-être pas envie de construire de vous rendre au travail à vélo tous les jours, mais nous vous recommandons de faire chaque petit geste pour vivre une vie plus simple et plus autosuffisante.
6 façons de vivre simplement et durablement
1. Dites adieu à la télévision
Au lieu de regarder la télévision, remplissez vos heures de lecture, d’activités d’apprentissage et d’autres tâches qui vous permettront d’économiser de l’argent, et de développer vos compétences. Apprenez à coudre, à jardiner, à fabriquer du fromage ou à élever des animaux.
2. Élevez quelques poulets
Ou des chèvres, ou des vaches, ou des canards. Non seulement vous aurez une source de nourriture fraîche dans votre cour arrière, mais après avoir nourri votre propre famille, vous aurez peut-être aussi un peu de nourriture à vendre ou à troquer.
3. Sortez du réseau
Installez un poêle à bois, regardez si vous pouvez louer des panneaux solaires, récupérez l’eau de pluie, installez des toilettes à compostage, et tout ce que vous pouvez faire pour utiliser moins de ressources municipales ou régionales.
4. Fabriquez vos propres nettoyants et produits personnels
Notre site Web est une excellente ressource pour fabriquer ces choses. Vous serez étonné de voir combien d’argent, vous économisez, combien de toxines, vous éliminez de votre foyer et comment les déchets sont réduits lorsque vous fabriquez les vôtres.
5. Arrêtez de manger des aliments qui viennent dans une boîte, une canette ou un sac
Restez moins sur les aliments emballés, même s’ils sont biologiques. Apprenez à faire vos propres craquelins, condiments, sauces, bonbons, nouilles et tout autre aliment emballé que vous achetez encore.
6. Faites du vélo ou marchez
Dans la mesure du possible, faites du vélo, marchez ou utilisez les transports en commun. Si vous vivez dans une zone rurale, veillez à faire des trajets peu fréquents, en combinant les courses.