Soulagez les muscles endoloris avec ce liniment maison

Cette recette de liniment maison est utilisée depuis des décennies pour soulager les muscles douloureux. Si vous avez des douleurs musculaires, préparez ce mélange, vaporisez-le et profitez du soulagement.

 

Liniment Herbal Kloss : un remède à usages multiples

L’une des recettes qui résiste à l’épreuve du temps est sans aucun doute le liniment de Kloss. Je l’ai préparé pendant des années dans de l’alcool à friction et l’ai utilisé spécifiquement comme remède externe. À l’origine, on le faisait dans du vinaigre et beaucoup le font encore, même si je ne verrais pas que vous tiriez beaucoup de bénéfices de la myrrhe dans ce milieu.

Je le fabrique depuis un certain temps comme nettoyant de plaies et remède aux hémorragies et j’avais longtemps négligé l’une de ses utilisations classiques. Le liniment de Kloss brille comme remède pour soulager les muscles endoloris, en particulier après un effort excessif en sport ou un surmenage général qui a provoqué des douleurs. Si vous utilisez cette recette pour soulager les muscles endoloris le soir et que vous prévoyez d’être actif le lendemain, vous devrez d’abord vous laver. Apparemment, le poivre de cayenne va « s’activer » lorsque vous vous réchauffez et que vous transpirez, ce qui rendra l’entraînement assez ardent !

 

Liniment kloss pour soulager les muscles endoloris et bien plus encore

Si vous le faites avec de la vodka (qui peut être ingérée), vous pouvez utiliser ce remède pour les bains de bouche, le soulagement des muscles endoloris, les saignements, la désinfection et bien plus encore !

 

Ingrédients

  • 29 g de poudre d’échinacée ;
  • 29 g de poudre d’hydraste ;
  • 29 g de poudre de myrrhe ;
  • une pincée de poudre de cayenne ;
  • 1 litre d’alcool à friction (en cas d’usage externe uniquement) ou 1 litre de vodka (pour un usage externe/interne).

Note : l’hydraste est une espèce menacée, il est donc important de n’utiliser que de l’hydraste de source durable. Vous pouvez également le remplacer par de la poudre de racine de raisin de l’Oregon.

Préparation

Ajoutez tous les ingrédients à base de plantes dans un bocal et couvrez d’alcool, en laissant un peu d’espace de tête. Remuez pour bien mélanger. Couvrez avec un couvercle hermétique. Laissez infuser pendant 2 à 4 semaines, en secouant ou en remuant souvent. Filtrez et conservez dans des bouteilles en verre ambré. J’aime ajouter un bouchon vaporisateur à l’une de mes bouteilles afin de pouvoir la vaporiser sur les coupures et les blessures. Les bouchons à vis ordinaires conviennent bien si on les utilise comme liniment ou rince-bouche. Si vous utilisez de l’alcool à friction dans cette recette, assurez-vous de l’étiqueter clairement.

Nous suivre