Sissy mua : tout ce que vous devez savoir sur l’influenceuse fitness

 

D’étudiante fauchée à influenceuse fitness numéro 1 en France, le parcours de Sissy Mua suscite la curiosité et l’admiration. Comment une étudiante ingénieure a réussi à s’imposer comme la fitness girl la plus riche de YouTube ? Tout le monde veut connaitre son parcours. Retour sur cette réussite incroyable dans l’article. 

À propos de sissy mua 

La fitness girl Sissy Mua compte près d’un million d’abonnés sur sa chaine YouTube. Elle s’impose également sur Instagram avec plus de 650 000 abonnés. Ce chiffre ne fait qu’augmenter avec les années. Aujourd’hui, le coach lifestyle et fitness est considéré comme la référence en France. 

L’amour pour le fitness débute au Brésil pour Sissi Mua. Elle se rend en Amérique du Sud dans le cadre d’un semestre d’échange. Elle commence alors à proposer des contenus axés sur le bodybuilding, l’alimentation et enfin le fitness. Avant de se spécialiser dans ce domaine, la jeune femme proposait déjà des vidéos make-up, une tendance à l’époque sur YouTube. C’est de cette ancienne activité qu’elle tire son pseudonyme Mua qui signifie Make-up addict. 

Pourtant, la jeune femme possède un diplôme en ingénierie biologique. La découverte du fitness marque un tournant dans sa carrière. Au départ, la discipline représente une passion pour la niçoise avant de devenir un mode de vie à part entière. 

Elle découvre la musculation à un très jeune âge. En effet, c’est en 2006 qu’elle commence l’haltérophilie. La discipline lui permet de forger un corps musclé et un mental d’acier. Aujourd’hui, elle porte fièrement l’image d’une femme sexy tout en ayant un corps d’athlète. Depuis, la success girl devient l’idole de nombreuses jeunes femmes.

Quel est le vrai nom de sissy mua

Avant de devenir une star des réseaux sociaux, Sissy Mua portait le nom de Célia Léo. La youtubeuse d’origine niçoise est née en 1991. Son positionnement dans le fitness n’est pas dû au hasard. La jeune star se découvre une passion pour la musculation et la danse depuis son enfance. 

Aujourd’hui, l’influenceuse excelle dans la proposition de contenus vidéos sur YouTube et sur d’autres réseaux sociaux. Sa première vidéo remonte à septembre 2012 alors qu’elle vient juste d’avoir 21 ans. À l’époque, YouTube est considéré comme la plateforme de référence en matière de contenus vidéos. 

La fitgirl était alors en couple avec une autre star du fitness sur Instagram, Tini. D’ailleurs, vous pouvez retrouver d’anciennes vidéos de la jeune femme en compagnie de cet homme. Le couple ne tarde pas à développer leurs affaires en créant la société Tissy. L’entreprise est spécialisée dans la musculation, le coaching et le fitness. 

Les followers ne tardent pas à augmenter. Ils s’intéressent aussi bien à la vie personnelle qu’à la vie professionnelle de la star. 

Sissy mua : une réussite incroyable grâce à une bonne gestion de ses réseaux sociaux 

Le parcours de Sissy Mua sur les réseaux sociaux n’est pas sans obstacle. Dans une interview, elle déclare que le succès sur les réseaux n’était pas soudain. Au contraire, il est arrivé progressivement. Elle a eu l’avantage d’avoir assisté à la naissance des réseaux sociaux en France. Elle n’a pas accumulé un million de followers en peu de temps, le chemin était long. 

Durant les premières années, les vidéos sur YouTube n’étaient pas du tout rentable selon elle. Cependant, les partenariats commencent petit à petit. Cela lui permet d’investir davantage dans les équipements et de proposer des contenus plus qualitatifs. À son lancement, elle crée d’abord une micro-entreprise. Avec le succès, elle change de statut et devient une société.

Multiplication des contenus durant le confinement

Son succès s’envole réellement durant le confinement. Durant cette période où la majorité des Français restent chez eux, la jeune femme se montre très active sur les réseaux. Elle livre un programme d’entrainement quotidien en live sur YouTube. Les personnes qui suivent ces directs peuvent même atteindre 80 000. 

Que propose comme programme sissy mua ? 

Sissy Mua se distingue aussi des autres influenceuses fitness pour son côté végétarienne. En étant végétarienne, elle bouleverse l’alimentation et le circuit training classique proposés par les professionnels en ligne. 

La jeune femme propose à ses suiveurs une alimentation à base de protéines végétales comme :

  • la crème,
  • le seitan,
  • le tofu,
  • le lait de soja. 

Elle va à contrecourant en soutenant que l’alimentation végétale présente assez de protéine pour une prise de masse ou faire un régime perte de poids. Selon elle, ce type de protéines est même facile à assimiler par l’organisme. 

Des activités physiques multiples

Le mode de vie de Sissy Mua se caractérise par une pratique d’activités physiques. Au-delà du fitness, elle pratique également le vélo, la danse latine, le roller ou encore la course à pied. Selon l’influenceuse, ces activités quotidiennes permettent d’entretenir le corps sur le long terme et bruler des calories. Ce conseil s’adresse à toutes celles qui veulent perdre du poids, mais qui manquent de patience. 

Une alimentation saine

Pour Sissy Mua, un bon mariage entre un régime alimentaire sain et une pratique sportive permettent de sculpter un corps de rêve. Vous êtes décidé à faire du fitness ? Vous pouvez faire confiance au fitness girl pour atteindre votre but. 

Comment devenir une star de YouTube dans le domaine du sport ? 

Les stars comme Sissy Mua ont l’avantage d’être présentes sur YouTube dès le début. S’imposer semble donc facile malgré un long chemin. Aujourd’hui, le travail est plus difficile si l’on compte la concurrence dans le domaine.

Pour s’imposer en tant qu’influenceur sur YouTube, vous devez définir votre spécialité. Sissy Mua, par exemple, se positionne comme une référence dans le fitness. Une autre star, Tibo Inshape s’adresse à un public plutôt masculin adepte de la musculation.

Malheureusement, l’univers des réseaux sociaux peut être violent. Il exige donc un mental d’acier et de la persévérance. Votre comportement sera scruté à la loupe. Vous n’êtes pas à l’abri des critiques. 

Enfin, puisqu’il n’existe pas d’études universitaires pour devenir influenceur, vous devez identifier vos points faibles et suivre une formation. Vous pouvez suivre une formation afin de connaitre les rouages de l’algorithme Google par exemple, les pratiques du référencement, le montage de vidéos, etc. 

Sissy mua : combien gagne-t-elle ? 

Lorsqu’une star des réseaux commence à rencontrer du succès, sa fortune suscite l’intérêt. À noter que les sources de revenus de la jeune femme sont nombreuses. En effet, Sissy propose des programmes vidéos régulièrement sur sa chaine YouTube, Snapchat et Instagram. Selon les estimations, elle gagnerait environ 513 000 euros rien qu’avec ses vidéos. 

Par ailleurs, elle est également l’auteur de plusieurs livres parlant de fitness à l’instar de « Sissy fitness body book ». 

Enfin, plus le nombre de vues sur ses vidéos augmente, plus elle multiplie les partenariats avec des marques. Ces partenariats lui permettent également d’avoir une rémunération supplémentaire.  Bref, on peut dire que la jeune femme est actuellement millionnaire. 

Quels sont les réseaux sociaux de la star du fitness ?

Sur sa chaine YouTube, le coach fitness propose un contenu chaque vendredi et dimanche. Elle donne rendez-vous à ses abonnés pour une nouvelle vidéo d’entrainements. Elle en profite pour livrer des recettes faciles et healthy. 

La jeune femme s’y connait en marketing. Les vidéos portent toutes des titres attractifs qui donnent envie de se lancer directement. Avec « fesses rebondies et jambes fines » comme sujet d’une vidéo, il est difficile de résister. 

Sur Instagram, la jeune femme sait comment se mettre en avant. Ses followers peuvent la voir en tenues de sport très sexy, en train de manger. Elle n’hésite pas à afficher ses courbes parfaites. Ce compte lui permet d’interagir avec les followers et d’attirer un public plutôt masculin.