Sommaire
Le coussin chauffant est l’un des projets les plus simples que j’ai réalisés, mais c’est aussi le plus utile. Nous l’avons utilisé pour les migraines les crampes menstruelles, les douleurs musculaires, les maux de dos, pour se réchauffer par une journée froide.
Les fournitures
Vous n’aurez pas besoin de beaucoup pour fabriquer ce sac. Juste quelques fournitures, dont beaucoup que vous avez probablement à la maison :
- riz ;
- huile essentielle de lavande ;
- entonnoir ;
- tissu ;
- machine à coudre ;
- aiguille ;
- fil.
Avant de commencer la couture, mélangez votre riz avec votre huile essentielle. La quantité que vous utiliserez dépendra de la taille de votre sac.
Les étapes de fabrication
Voici les étapes à suivre pour fabriquer le coussin :
Étape 1
Coupez deux rectangles de taille égale dans votre tissu. J’ai tracé un livre et j’ai coupé autour des lignes. La taille dépend de vous, pensez simplement à l’utilisation prévue pour le coussin.
Étape 2
Placez vos rectangles de tissu ensemble, en vous assurant que le » bon » côté du tissu est tourné vers l’intérieur. Vous devriez avoir l’impression que votre sac sera à l’envers. En fait, une fois que vous l’aurez cousu, il sera d’abord à l’envers.
Étape 3
Pincez un côté de votre tissu ensemble. Assurez-vous qu’elle est droite et que les morceaux de tissu sont exactement assortis.
Étape 4
Cousez le côté épinglé. Gardez la ligne aussi droite que possible ! J’ai utilisé un simple point simple.
Étape 5
Répétez les étapes 4 et 5 pour deux autres côtés.
Étape 6
Pour le dernier côté, faites de même, mais laissez environ un pouce non cousu. Ce trou sera utilisé pour retourner votre sac à l’endroit, puis pour le remplir de riz.
Étape 7
Tirer le sac à l’endroit. Cela vous demandera un peu de patience, mais cela ne devrait pas être trop difficile.
Étape 8
À l’aide de votre entonnoir, versez le riz dans le sac. Selon la taille de votre entonnoir et le type de riz que vous utilisez, l’entonnoir peut avoir tendance à se boucher. Si c’est le cas, versez très lentement.
Il n’y a pas de règle concernant la quantité de riz à mettre dans votre sac. C’est votre projet, destiné à votre corps donc, décidez ce qui vous convient. Gardez cependant à l’esprit que plus vous utiliserez de riz, plus votre pochette thermique retiendra la chaleur.
Étape 9
Vous avez presque terminé ! La seule chose qui reste à faire est de refermer le trou.