Sommaire
Face au problème de la calvitie, de nombreux patients optent pour la greffe de cheveux. Dans cette procédure, des follicules capillaires sont implantés aux endroits souhaités pour remodeler la ligne des cheveux et augmenter la densité. Il s’agit d’une procédure de chirurgie esthétique qui peut donner d’excellents résultats. Alors, quand faut-il procéder à ce type d’intervention ?
Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?
L’implantation capillaire est une intervention qui consiste à implanter des cheveux dans le cuir chevelu. Le spécialiste prélève des cheveux à l’arrière de la couronne, puis les réinsère dans les zones souhaitées. Autrefois, la greffe de cheveux était trop épaisse et rendait les résultats peu attrayants. Aujourd’hui, chaque implant équivaut à un seul cheveu. Cela apporte beaucoup plus d’esthétique. Plusieurs séances sont nécessaires pour y parvenir, mais après une période de croissance, le patient retrouve définitivement une chevelure dense et naturelle. Avant d’envisager une greffe de cheveux, il est toutefois important de déterminer si l’opération est nécessaire.
À quel moment envisager une implantation capillaire ?
Il existe 3 critères qui permettent de déterminer si vous devez procéder à une greffe de cheveux :
- l’évolution de la chute des cheveux ;
- l’âge ;
- le stade de la calvitie.
Pour une implantation capillaire, plusieurs paramètres doivent être pris en compte. En effet, ces éléments déterminent si le patient est prêt à subir une telle opération.
Le meilleur âge pour se faire greffer des cheveux
Votre âge est en fait moins important que la quantité de cheveux que vous avez déjà perdue. Si vous avez des chutes de cheveux à un âge précoce, vous êtes plus susceptible d’avoir besoin d’une greffe de cheveux aux alentours de la trentaine.
Bien que les greffes de cheveux soient extrêmement efficaces, elles n’empêchent pas vos cheveux de continuer à tomber. Par conséquent, si votre chute de cheveux persiste, il est préférable de prévenir cette dernière avant d’opter pour une greffe. Si vous attendez trop longtemps, vous risquez de ne pas avoir suffisamment de greffons pour couvrir la zone affectée.
La meilleure saison pour une greffe de cheveux
Lorsqu’il s’agit de savoir quel est le moment optimal pour une implantation capillaire, la meilleure réponse est les mois les plus chauds. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles l’été est le moment idéal pour une greffe capillaire. Si vous devez vous absenter au travail pour attendre que vos cheveux repoussent, il est évident de penser aux mois d’été. De plus, si vous avez des enfants, il est également convenable de ne pas avoir à faire la course à l’école pendant votre convalescence.