Abaisser la tension artérielle de manière naturelle grâce à ces 10 conseils

 

 

L’hypertension artérielle peut être difficile à contrôler. Elle est parfois héréditaire, parfois liée à l’alimentation et parfois causée par le stress. Quelle qu’en soit la raison, voici quelques moyens de faire baisser naturellement votre tension artérielle. (N’oubliez pas de consulter votre professionnel de la santé avant de commencer quoi que ce soit de nouveau, même les options à base de produits naturels.)

 

Moyens d’abaisser naturellement la pression artérielle

1. La cannelle

La cannelle peut aider à réduire le cholestérol, et à son tour, aider à réduire la pression artérielle. Vous pouvez cuisiner avec, il suffit d’en utiliser plus que vous ne le feriez normalement. Vous pouvez également l’acheter en capsules, qui sont largement disponibles. Il existe également des teintures et des comprimés. La cannelle est également connue pour aider à réguler la glycémie, ce qui peut contribuer à réduire le stress. (Déconseillée pendant la grossesse ou l’allaitement.)

 

2. aconit et arum

Ce sont des remèdes homéopathiques qui se présentent sous forme de petites pilules appelées pastilles. Celles-ci sont dissoutes sous la langue et prises deux fois par jour. Vérifiez l’étiquette, car certains produits peuvent avoir des dosages différents. Les remèdes homéopathiques sont disponibles dans la plupart des magasins d’aliments naturels ou sur Internet.

 

3. arrêter de fumer

Ceci seul peut aider énormément. Fumer resserre les vaisseaux sanguins et ralentit la circulation du sang dans le système circulatoire. En quelques heures seulement, une amélioration peut être observée dans la fonction pulmonaire, et se manifestera dans la circulation peu de temps après.

 

4. perdre du poids

Porter ne serait-ce que 5 kg de poids supplémentaire peut accentuer le stress sur votre cœur, vos poumons et votre système circulatoire. Perdez ne serait-ce que quelques kilos pour une amélioration marquée.

 

5. Limitez le sel

La consommation de sel augmente la pression artérielle, peut-être en raison de l’œdème qui peut se produire avec l’utilisation excessive de sel. La rétention d’eau est courante et peut être évitée en limitant l’apport en sel. Essayez les herbes et les épices pour remplacer le sel. Et si vous consommez trop de sel, essayez d’équilibrer en buvant un peu plus d’eau. Veillez toutefois à ne pas éliminer tout le sel de votre alimentation. Votre corps a besoin d’un peu de sel pour fonctionner correctement, surtout pendant l’exercice et les journées chaudes.

 

6. Réduisez le stress

Cela peut ne pas être facile à faire en fonction de votre mode de vie. Faites une promenade dans les bois, lisez un livre, écoutez de la musique apaisante ou essayez le yoga. Toutes ces activités peuvent réduire le stress et vous aider à vous détendre. Il est important de savoir ce que vous faites.

 

7. l’ail

La prise d’ail peut aider à réduire le cholestérol et aussi la pression artérielle. Vous pouvez le manger cru (et obtenir l’avantage supplémentaire d’éloigner les vampires !), cuit ou dans des smoothies. Vous pouvez également le prendre sous forme de gélules. Je n’aime pas sentir l’ail, alors je prends les comprimés d’ail avec du persil. Cela semble vraiment efficace. Si vous cuisinez avec de l’ail, coupez le sommet et laissez reposer les gousses crues pendant environ 10 minutes avant de cuisiner. Cela permettra à l’allicine, l’ingrédient actif de l’ail, de se développer. Vous pouvez certainement l’utiliser tout de suite, mais le laisser reposer vous apportera beaucoup plus de bienfaits pour la santé.

 

8. cyprès, ginkgo et bouleau

Ces produits sont tous connus pour leur capacité à protéger les artères et les capillaires. Vous pouvez les trouver sous forme d’extraits ou de capsules dans les magasins d’aliments naturels. Le marronnier d’Inde peut aussi fonctionner, mais assurez-vous de vérifier auprès d’un herboriste à ce sujet.

 

9. L’aubépine

L’aubépine est connue pour renforcer les vaisseaux sanguins et réguler le rythme cardiaque. Elle est très sûre et peut être prise par presque tout le monde, même ceux qui prennent des médicaments. Mais comme toujours, vérifiez avec votre fournisseur de soins de santé avant de l’utiliser. Il est disponible le plus largement sous forme de teinture, mais vous pouvez également obtenir du thé ou des capsules.

 

10. Souriez !

Avoir une meilleure attitude face à la vie peut réduire votre stress et calmer l’hypertension artérielle. Et le sourire est contagieux. Si vous souriez, les autres souriront en retour.

L’hypertension artérielle n’a pas à contrôler votre vie. Avec des soins appropriés, vous pouvez gérer ou même éliminer le besoin de médicaments. Encore une fois, assurez-vous de consulter votre médecin avant de commencer quoi que ce soit de nouveau.

L’hypertension artérielle n’a pas à contrôler votre vie.