Sommaire
Avec le retour en force de la mode des années 90, on retrouve peu à peu les accessoires qui sublimaient tenue et chevelure. Entre le jean large fendu, les lunettes rectangulaires et le sac à main baguette, les headbands, dont l’iconique bandana refont leur apparition. Cet accessoire imprimé et coloré est un must-have et concerne toutes les chevelures dont les crinières bouclées.
Les coiffures à bandana : de jolies boucles comme base
Cheveux afro, ondulés ou avec des frisottis, les chevelures bouclés peuvent profiter des plus belles coiffures. Magnifier sa coiffure à l’aide d’un handband comme le bandana est l’idéal pour tester de nouvelles coiffures. S’adaptant à tous les types de cheveux dont particulièrement les crinières à boucles, cet accessoire à motif permet de mettre en évidence les volumes naturels, de quoi les assumer pleinement. Avant de se munir d’un bandana, il faut veiller à soigner et styliser ses boucles pour un rendu correctement défini. A la différence des cheveux lisses et raides, les cheveux bouclés demandent une attention particulière au vu de leur fragilité. Pour une coiffure réussie, il est ainsi fortement recommandé d’apporter les soins adaptés dont :
- le démêlage sous la douche ;
- les shampoings espacés ;
- les bains d’huile végétale.
Avec des boucles définies, le bandana ne pourra que les sublimer.
Les idées de coiffures en fonction de la longueur
Cheveux bouclés : bandana sur cheveux courts
Le bandana s’approprie toutes les longueurs et même les cheveux courts. Pratique pour protéger de la chaleur et embellir la coiffure, le bandana peut se porter enroulé autour de la tête avec ou sans nœud.
Cheveux bouclés : bandana sur cheveux mi-longs
Concernant les cheveux bouclés mi-longs, bandeaux, foulards et bandanas s’accordent parfaitement. Accessoire star des années 90, le bandana pour cheveux mi-longs idéalise les chevelures en se portant avec une petite mèche ou frange laissée à l’avant. Le reste des cheveux est attaché en queue de cheval haute, le bandana vient, par la suite, s’enrouler autour de la tête. Pour celles qui préfèrent les cheveux volumineux, il est possible d’opter pour un chignon noué au bandana.
Cheveux bouclés : bandana sur cheveux longs
Les cheveux longs offrent le plus de possibilité en termes de coiffure. Le bandana peut se porter et de nombreuses façons. Pour donner de l’identité à la coiffure, la meilleure idée est, sans doute, de l’accessoiriser en chignon, en queue de cheval ou avec des fausses tresses.