Les mois froids ne sont pas seulement l’occasion de rester à l’intérieur, mais aussi une période où la peau a besoin de plus de soins. La sécheresse, les gerçures, les brûlures aux joues et d’autres problèmes de peau de ce type lui donnent un aspect vieillissant et terne. Un petit effort de votre part peut vous permettre de garder une peau revitalisée pendant les mois les plus froids.
Voici un guide simple de soins de la peau à suivre :
Boire beaucoup d’eau
Même si vous l’avez entendu plusieurs fois, rappelez-vous de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée. La peau a particulièrement besoin d’une hydratation supplémentaire tout au long des mois plus froids.
Exfolier la peau régulièrement
Exfolier la peau, surtout pendant les hivers devient hautement essentiel. Les cellules mortes s’accumulent sur la peau pendant les hivers, et il faut les éliminer. Essayez d’utiliser des brosses exfoliantes et des gommages doux. Essayez toujours une petite parcelle de peau pour vous assurer que votre peau n’a pas de réaction indésirable.
Hydrater et hydrater
Garder la peau hydratée pendant les mois les plus froids est la meilleure défense contre le temps dur et sec. Les crèmes hydratantes à base d’huile nourrissent mieux la peau et la maintiennent hydratée plus longtemps. Si vous avez une peau sujette à l’acné, vous pouvez toujours opter pour les choix sans huile.
Utiliser un baume à lèvres hydratant
Nos lèvres sont plus sujettes aux gerçures pendant les hivers que pendant les étés. Elles ont besoin d’être correctement soignées. L’application régulière d’un baume à lèvres permet de les protéger contre les gerçures et le dessèchement. Évitez de vous lécher les lèvres au cas où elles seraient sèches et que vous n’auriez pas de baume à appliquer dessus.
Évitez les bouffées de chauffage intérieur
Bien que, nous aimons tous nous blottir à la maison pendant les mois les plus froids mettant, nous oublions que trop de chaleur peut rendre l’environnement sec et voler les huiles et l’humidité naturelles de votre peau.
Masser le corps et le visage avec de l’huile de lin
L’huile de lin a la capacité de pénétrer dans les couches profondes de la peau et de la nourrir pour l’hydrater de l’intérieur. Il est préférable de l’utiliser pendant les mois les plus froids. Essayez de l’utiliser tous les deux jours.
N’oubliez jamais votre écran solaire
Qu’il fasse beau dehors ou qu’il y ait des nuages, le port d’un écran solaire permettra de protéger votre peau. Il protégera la peau à la fois des rayons UV et des vents violents, et gardera l’humidité de votre peau verrouillée.