Sommaire
Tout ce qu’il faut savoir sur les boules de bain
Qu’est-ce que c’est ?
Comme on le sait tous, les boules de bain sont des grosses boules (sphères) friables, effervescentes ou moussantes, une fois au contact de l’eau. Elles émerveillent petits et grands. Actuellement, on en trouve :
- de toutes les couleurs ;
- de toutes les formes ;
- de toutes les senteurs ;
- de tous les budgets ;
si bien que tout le monde se les arrache. En général, les boules de bain contiennent du bicarbonate de soude, de la fécule de maïs et de l’acide citrique. Elles sont majoritairement fabriquées de la même manière. Le bicarbonate de soude avec l’acide citrique, donne naissance à une réaction chimique expliquant l’effervescence du produit. Ensuite, selon le producteur, d’autres éléments seront ajoutés, comme le colorant, le parfum et l’huile essentielle.
Les boules de bain sont-elles nocives ?
Les ingrédients des boules de bain ne sont pas inconnus. Ce sont des ingrédients plus ou moins communs qu’on a souvent l’habitude de voir dans nos produits cosmétiques. Ils ne sont pas dangereux. Néanmoins, les inconvénients ne sont pas nuls et sont quand même présents. Le peu d’ingrédient chimique qu’elles renferment peut troubler, par exemple, le pH de la peau. Il est conseillé de ne pas les utiliser souvent, surtout pour les personnes aux peaux sensibles et fragiles, ainsi que les personnes susceptibles d’avoir une allergie. De toute façon, il est déconseillé de prendre un bain chaud trop souvent au risque d’irriter les muqueuses et de dessécher la peau.
Comment profiter de ses boules de bain ?
Mode d’emploi des boules de bain
Il n’y a pas de directives particulières pour utiliser les boules de bain. Pour plus de conseils, des influenceurs montrent à travers des vidéos, la façon de les utiliser lors d’un bain. Toutefois, faire de ces minutes un véritable moment de pur bonheur est un jeu d’enfant. Rien de plus simple que de préparer son bain. Remplissez la baignoire d’eau selon la température qui vous convient. Ensuite, mettez la boule dans l’eau pour qu’elle puisse libérer tout son parfum et ses composants. Vous pouvez vous installer dans la baignoire de suite, même si la boule de bain pétille encore. Relaxez-vous au maximum ! Vous pouvez également vous munir d’un coussin de bain pour plus de confort.
Qu’apportent les boules de bain ?
Déjà, le bain en lui-même est un moyen de relaxation efficace et surtout à la portée de tous. Un moment cocooning que chacun privilégie en moyenne par semaine. C’est un accessoire efficace de lutter contre le stress, de détendre tout le corps, de nettoyer la peau en profondeur et de favoriser la circulation sanguine. On peut amplifier ces vertus avec les boules de bain qui, elles aussi, ont plusieurs vertus :
- elles hydratent, adoucissent et nourrissent la peau, grâce aux agents émollients dedans ;
- les huiles essentielles qu’elles contiennent ont des vertus sur le corps et surtout sur le bien-être ;
- elles peuvent remplacer notre gel douche et même notre eau de toilette, grâce à son parfum délicieux et envoûtant. On peut en trouver pour tous les goûts : au coco, au monoï, à la lavande etc ;
- elles créent une fascination pour les yeux, grâce aux différents parfums, arômes, mais surtout couleurs, permettant de créer une ambiance particulière pour s’évader ;
- elles sont des alliés infaillibles pour les personnes qui ont des troubles du sommeil.
Accorder un moment de bien- être pour soi est très important. Quoi de mieux qu’un bain pétillant avec de la couleur et un parfum irrésistiblement bon, le tout accompagné d’une musique douce !