Sommaire
Les boucles d’oreilles sont des accessoires de parures les plus utilisées par les femmes. Elles se fixent généralement au niveau du lobe et servent à sublimer le visage des femmes. Il en existe de différentes sortes, de différents coloris et de différentes matières. Découvrez ci-dessous, les différents types de boucles d’oreilles.
Les créoles
Les créoles sont des boucles d’oreilles à formes circulaires avec des diamètres variables. Elles peuvent être fixées à l’oreille grâce à une tige fine qui glisse dans un pivot situé à l’arrière. Elles sont intemporelles et conviennent à tous les styles. Elles sont d’ailleurs les préférés des adolescentes et jeunes filles. On en distingue de différentes formes, de différents designs et en différents matériaux. Ces jolies boucles d’oreilles en argent en sont la preuve
Les puces
Les boucles d’oreilles puce sont simples et classiques. Elles sont idéales pour les enfants et pour tous les adultes qui aiment la discrétion. En fait, les puces sont des boucles qui se portent au niveau du lobe grâce à leur tige et un fermoir presque invisible. Elles donnent donc l’impression d’être accolées à la peau. Les puces sont très discrètes et confortables. Elles présentent l’avantage d’être facile à porter au quotidien. De plus, elles conviennent à tous les styles et tenues.
Les crochets
Les croches sont des boucles qui ont des tiges en forme de crochet. Elles se portent le plus simplement possible, en passant la tige dans le lobe. L’un des avantages de ce type de boucles d’oreilles est que la tige est suffisamment longue pour ne pas tomber. On retrouve ce type de boucles d’oreilles dans les collections fantaisistes. Les croches coutent très peu. Cela s’explique par le fait que leur fabrication nécessite très peu de matériaux.
Les pendantes
Les pendantes sont des boucles d’oreilles qui peuvent être suspendues sur le lobe et qui tombent dans le cou. Ce type de boucle s’accroche grâce à une tige recourbée ou même un clou d’oreille. Les pendants varient en fonction de diverses caractéristiques :
- volume ;
- modèle ;
- matériel ;
- longueur.
Les pendantes donnent un aspect mince au visage et servent à mettre en valeur la silhouette de celles qui les portent.
Les dormeuses
Ce type de boucles ressemble aux boucles crochets. La différence ici est qu’il dispose d’un système d’attache derrière le lobe. Elles sont donc très sécurisées. Elles étaient autrefois utilisées la nuit pour éviter que le trou du lobe ne se ferme. C’est donc cet usage qui leur a valu le surnom de « dormeuses ». Aujourd’hui, elles peuvent être portées le jour comme la nuit.