Sommaire
Il y a une incroyable beauté naturelle chez des femmes de différentes cultures et de différentes ethnies à travers le monde. Quel est leur secret ? Après avoir demandé à des femmes de différents pays leurs astuces, j’ai obtenu des informations privilégiées sur leurs routines de beauté entièrement naturelles.
L’eau de romarin – Grèce
Pour des mèches brillantes et rebondies, les femmes en Grèce se rincent les cheveux avec de l’eau de romarin. Elle nettoie en profondeur et élimine les accumulations. « Faites bouillir du romarin frais dans de l’eau, laissez-la refroidir complètement, filtrez le romarin et versez l’eau sur vos cheveux. »
Savon au café – Indonésie
L’Indonésie est célèbre pour son café, mais il a plus d’utilisations que juste votre délicieuse boisson du matin. Le gommage au café est excellent pour la peau. Les grains de café ont un puissant antioxydant tout en resserrant la peau et en stimulant la circulation.
L’eau de riz – Chine
Les Chinois pensent que l’eau de nettoyage du riz est un excellent nettoyant naturel pour le visage. Ils croient que les nutriments laissés dans l’eau aident à enlever l’huile et la saleté de la peau.
Huile de graine de Baobab -Afrique
Cet extrait est utilisé pour traiter des maladies telles que la variole, la malaria, l’asthme et la fièvre. L’huile de graine de Baobab est également utile pour vos soins de la peau et des cheveux, car elle est très élevée en antioxydants et en vitamine C. Il a également été suggéré que l’huile de graines de Baobab ralentit le processus de vieillissement.
Jaunes d’œufs – France
Selon la région d’où vous venez en France, votre « recette de cheveux de grand-mère » peut varier un peu. Néanmoins, pour des cheveux brillants avec beaucoup de tenue, créez un mélange de jaune d’œuf, de rhum et d’huile d’olive. Laissez-le sur votre tête pendant une heure, shampouinez et rincez !
Curcuma- Inde
De nombreuses femmes utilisent depuis des siècles le curcuma pour les soins de la peau. Créez votre propre masque en combinant 1 cuillère à café de poudre de curcuma biologique avec suffisamment de yaourt et de miel pour créer une pâte épaisse. Appliquez sur votre visage, votre cou et toute autre zone du corps que vous avez choisie. Laissez agir pendant 15 minutes (ou jusqu’à ce qu’il soit sec) et rincez. Vous devriez avoir un éclat de santé immédiat !
Huile d’argan – Maroc
Cette huile est très populaire dans plusieurs lignes cosmétiques à travers le monde. L’huile d’argan est couramment utilisée comme traitement pour les maladies de la peau comme l’acné, la peau qui pèle, les rhumatismes et peut également aider à guérir les brûlures. Il peut également être utilisé pour fortifier les cheveux et aide avec le cuir chevelu sec.
Sable de plage – Brésil
Les femmes brésiliennes utilisent souvent le sable de plage comme un exfoliant naturel. La prochaine fois que vous serez à la plage, frottez du sable sec et humide sur vos cuisses, votre derrière et même vos bras pour aider à améliorer ce magnifique éclat de plage brésilien.
Lanoline – Nouvelle-Zélande
Lanoline se trouve dans la laine des moutons qui parcourent les collines de Nouvelle-Zélande. Comme cette huile protège les moutons des conditions climatiques toujours changeantes, la Lanoline agit également comme un agent raffermissant et hydratant pour nos mains et notre peau.
La noix de coco – Hawaï
Les femmes hawaïennes utilisent souvent des fruits locaux pour leurs secrets de beauté. Les noix de coco ont une graisse qui est bonne pour le corps, et non nuisible. Buvez le lait de coco pour faire du bien à vos entrailles et utilisez l’huile de coco comme traitement capillaire pour stimuler la croissance.