Tisane pour le sommeil Remèdes
Beaucoup de gens luttent contre des problèmes de sommeil de nos jours. Il n’est pas difficile de voir pourquoi, avec la façon dont nous vivons nos vies en mouvement. Le stress auquel la personne moyenne est soumise est une recette pour le désastre quand il s’agit de la santé du système nerveux.
Les moyens naturels pour promouvoir un meilleur sommeil
Bien sûr, il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire d’un point de vue naturel pour soutenir le moment occasionnel où la vie quotidienne nous a trop cloué pour dormir. On trouve ces options dans des articles de blog partout sur Internet. Si vous avez déjà eu des problèmes de sommeil, vous les connaissez par cœur :
Évitez la caféine. Dormez avec toutes les lumières éteintes dans la chambre, y compris les horloges numériques ou les lampadaires qui entrent par la fenêtre. Ne regardez pas la télévision au lit. En fait, ne regardez pas la télévision dans l’heure qui précède le coucher ; choisissez plutôt une activité calme comme la lecture d’un livre. Bougez davantage votre corps. Sortez et prenez l’air à un moment ou à un autre de la journée. S’il fait assez beau, assurez-vous de passer un peu de temps avec vos pieds nus sur le sol avant de vous coucher.
La liste des idées est longue. C’est avant même de parler des suppléments et des aliments qui sont censés vous aider à avoir une excellente nuit de sommeil. Je trouve que certaines des meilleures aides sont des nervines douces à base de plantes.
Si vous êtes un buveur de thé, il n’y a rien de tel que de siroter une tasse chaude de thé relaxant avant de se coucher. Peut-être aimez-vous cette idée et avez-vous fait provision de certains des remèdes les plus populaires pour dormir à base de tisanes. Les avez-vous déjà combinés dans un thé ?
3 Tisanes Mélanges pour un meilleur sommeil
Aujourd’hui, j’ai pensé que je partagerais quelques idées de tisanes au bon goût à siroter avant le coucher lorsque le sommeil est quelque chose qui vous échappe !
Lavande
1 cuillère à café mélisse , 2 cuillères à café pavot de Californie, ¼ de cuillère à café lavande
Nuit blanche
½ cuillère à café ;citronnelle, ½ cuillère à café pétales de rose, 1 cuillère à café fanes d’avoine, ¼ cuillère à café ;houblon , zeste d’un citron vert
Valériane
½ cuillère à café valériane , ⅛ cuillère à café lavande , ½ cuillère à café de passiflore, ¼ cuillère à café ;laitue sauvage , 1 ½ cuillère à café de mélisse
Instructions et Notes supplémentaires
Tous ces thés sont fabriqués par la méthode de l’infusion. Ils sont tous formulés pour faire une tasse de thé . Cela signifie que vous verseriez de l’eau chaude sur les feuilles de thé, couvririez votre tasse et laisseriez le tout reposer ensemble pendant 15 à 20 minutes.
Les tisanes qui sont censées aider à dormir peuvent être bues chaudes ou froides, cela ne fait pas de différence. Si vous avez des difficultés depuis plus d’une nuit, vous pouvez multiplier la recette et en faire un litre à la fois. Vous pouvez conserver votre thé au réfrigérateur pendant 2 ou 3 jours et le siroter chaque soir avant de vous coucher.
Avec certains des meilleurs conseils pour mieux dormir et un oreiller de rêve fait maison, les tisanes peuvent être exactement ce dont nous avons besoin pour nous aider à prendre le dessus sur un stress temporaire de notre système nerveux. À une meilleure nuit de sommeil !