Aides naturelles au sommeil et comment faire un oreiller de rêve

 

 

 

Voici une liste de blanchisserie de moyens naturels pour vous aider à vous endormir – et à rester endormi.

 

Comment s’endormir naturellement

 

Lavande

Oui, ça marche vraiment. La lavande aide à détendre l’esprit et à permettre au sommeil de venir naturellement. Faites un pschitt d’oreiller à la lavande en mélangeant de l’eau purifiée avec une cuillère à café d’alcool (j’utilise de la vodka) et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Agitez bien. L’alcool aide à briser et à disperser l’huile. Vers l’heure du dîner, vaporisez légèrement sur votre oreiller, au moment d’aller vous coucher, il sera sec et légèrement parfumé.

 

Thé de camomille

J’avais l’habitude de boire cela quand j’étais beaucoup plus jeune. La camomille contient des antispasmodiques qui détendent vos muscles et vous aident à vous endormir. 

 

Baume au citron

Une autre excellente herbe à utiliser au moment du coucher ! Vous pouvez la prendre sous forme de thé ou de teinture – elle procure un effet calmant. 

 

Éteindre la lumière

Il est vrai que même une petite lumière peut vous empêcher de dormir. Drapez un tissu sur votre réveil si vous avez besoin d’une obscurité absolue.

 

Lait chaud ou dinde

Le lait chaud et la dinde augmentent les niveaux de sérotonine dans votre corps, ce qui vous aide à vous détendre et à dormir.

 

Bain chaud

Prendre un bain chaud avant de se coucher peut aider à détendre vos muscles et à vous endormir.

 

D’autres astuces

 

Coupez la caféine

La caféine maintient la plupart des gens éveillés, donc si vous la supprimez, vous pourrez vous endormir plus facilement. Ou alors, arrêtez de la consommer plus tôt dans la journée. J’avais l’habitude de dire 19 heures, mais maintenant j’essaie de ne rien boire de caféiné après 17 heures.

 

Suppléments

L’un des meilleurs suppléments que vous pouvez prendre est la valériane. Il a été démontré qu’elle vous aide à vous endormir et à rester endormi. L’herbe brute a une odeur, donc je la prends sous forme de capsules.

 

Arrêter de fumer

La nicotine est un stimulant et vous tiendra éveillé, tout comme la caféine peut le faire.

 

Manger léger

Un repas lourd avant le coucher peut sembler pouvoir vous aider à vous endormir plus rapidement, mais en vérité, un dîner plus léger est généralement préférable.

 

Jus de cerise

A côté de tous les antioxydants, il y a la mélatonine contenue dans le jus de cerise, qui vous aidera à vous endormir et à rester endormi.