Préparer des amers à partir de houblon

 

 

 

Faire des amers à partir de houblon est une excellente idée car la vigne du houblon, souvent utilisée pour brasser de la bière artisanale, est un excellent somnifère et aide également les troubles digestifs.

 

Les gens me demandent tout le temps quelle est mon herbe préférée. C’est une question impossible. Le mieux que je puisse faire est de répondre à ce qu’est ma préférée en ce moment. Je pense pouvoir dire sans risque que je suis très enthousiaste à l’égard du houblon (Humulus lupulus) en ce moment. 

 

La vigne du houblon a besoin d’une pom-pom girl ou deux dans la plupart des cercles. L’utilisation que nous en faisons de nos jours se limite principalement aux bières de spécialité, et c’est bien dommage. Il est incroyablement amer, et l’amertume, malheureusement, n’est pas une saveur que nous apprécions beaucoup dans l’alimentation américaine.

 

Utiliser le houblon pour la digestion

 

C’est le goût amer du houblon qui en fait une telle superstar du système digestif. Nous avons un récepteur d’amertume sur notre langue qui n’est pas stimulé par le régime alimentaire américain standard.

 

Ce récepteur d’amertume est important. Les aliments amers signalent au foie et à la vésicule biliaire de commencer leur travail de digestion, en pompant la bile dans l’estomac avant que la nourriture n’y arrive. Une grande partie de notre alimentation sert à supprimer nos sucs digestifs, de sorte qu’au lieu de digérer correctement les aliments, nous avons de la putréfaction. Cela conduit à une foule de troubles digestifs, y compris les gaz, la mauvaise haleine, l’indigestion, la mauvaise assimilation des nutriments, l’irritation intestinale, les problèmes de vésicule biliaire et le reflux acide, pour n’en citer que quelques-uns.

 

Ici, à notre ferme, nous faisons une formule d’amers avec du houblon et c’est l’une de mes préférées ! Juste 15 à 30 gouttes de n’importe quelle formule amère 15 minutes avant de manger peut faire fonctionner la digestion correctement et littéralement changer votre vie.

 

Comment faire des amers avec du houblon

 

Ingrédients

 

2 parties de houblon 

1 partie de chacun des éléments suivants : racine de bardane, racine de dock jaune, gentiane, angélique, feuille d’artichaut, chardon béni, ou toute autre herbe amère 

½ partie d’herbe aromatique de votre choix : anis, lavande, camomille, aneth, fenouil, menthe poivrée, etc.

 

Procédé

 

Ajouter les herbes de votre formule dans un bocal de quart. Vos herbes ne doivent pas remplir plus de la moitié du bocal. Recouvrez de vodka ou de vinaigre de cidre de pomme chaud jusqu’en haut du bocal. Couvrez avec un couvercle bien ajusté et secouez. Conservez votre formule d’amer dans un endroit où vous la verrez pour vous rappeler de l’agiter souvent. Laissez infuser ainsi pendant 4 à 6 semaines. Filtrez et conservez dans des bouteilles en verre ambré .

 

À utiliser

 

Prenez 15 à 30 gouttes d’amers 15 minutes avant les repas.