Une liste des 5 huiles les plus bénéfiques pour la peau de votre visage

 

 

 

Les soins appropriés

 

La peau du visage par rapport à la peau du corps

La peau du visage est différente des autres peaux. Sur votre corps, vous avez des glandes sudoripares. Celles-ci permettent d’éliminer les impuretés de votre corps et contribuent à vous rafraîchir par temps chaud. La peau de votre visage possède des glandes sébacées plutôt que des glandes sudoripares. Cela ne veut pas dire que vous ne transpirez pas sur votre visage, mais il est plus probable que ce soit de l’huile.

 

Sur-nettoyage et sur-hydratation

L’une des plus grandes idées fausses concernant la peau du visage est la nécessité de trop nettoyer et de trop hydrater. Vous n’avez pas besoin de vous frotter le visage tous les jours ! Le lavage est correct, mais lorsque vous vous frottez, surtout le matin, la peau de votre visage réagit à la stimulation et produit plus de sébum. À leur tour, de nombreuses personnes pensent que le sébum est un signe de saleté, donc elles se frottent davantage, ce qui produit plus de sébum et le cycle continue. Et, lorsque la peau est plus frottée, il y a souvent un tiraillement qui suit une fois séchée, donc les gens ont tendance à s’hydrater. Souvent, avec ce cycle, il y aura des éruptions, semblables à l’acné. Ce cycle est appelé « acné sur lubrification ». La bonne nouvelle, c’est que la plupart des gens peuvent éviter tout cela en ne frottant pas leur visage aussi souvent et en n’utilisant pas autant de crème hydratante.

 

Exfoliation faciale appropriée

La peau du visage peut être exfoliée deux fois par semaine avec quelque chose de « gommant », comme un gant de toilette rugueux. Il existe plusieurs autres options, telles que celles-ci. S’en tenir à ce régime la nuit aidera à réduire la quantité d’huile présente pendant la journée, permettant à votre visage d’absorber cette huile pendant la nuit.

 

Les huiles et la peau du visage

C’est aussi une idée fausse que si votre peau est grasse, ou si vous avez des problèmes d’acné ou d’huile, vous ne devriez pas utiliser d’huiles sur votre peau. Si certaines huiles sont comédogènes, c’est-à-dire qu’elles peuvent obstruer les pores et éventuellement provoquer des éruptions, toutes les huiles ne sont pas créées de la même manière. I

 

5 meilleures huiles pour la peau du visage

 

Plusieurs huiles fonctionneront pour aider à garder la peau de votre visage en bonne santé, mais ces 5 huiles sont les meilleures huiles pour la peau du visage.

 

L’huile de son de riz

Cette huile peut être difficile à obtenir localement, mais elle est disponible en ligne à partir de nombreuses sources. L’huile de son de riz contient deux types de vitamine E et du squalène. Le squalène est bénéfique pour la peau car il peut aider à réduire les signes du vieillissement. C’est une huile légère qui s’absorbe facilement dans la peau.

 

Huile de noyau d’abricot

Cette huile est légère et non grasse, ce qui en fait l’une des meilleures huiles pour la peau du visage. Elle imite le collagène naturel de la peau et peut aider à soulager la sécheresse. C’est également une huile légère qui s’absorbe assez bien dans la peau.

 

Huile de carthame

Cette huile provient des graines de la plante de carthame. Elle est particulièrement utile en cas d’eczéma et de psoriasis et peut contribuer à améliorer l’élasticité de la peau et aider à réduire l’apparence des rides.

 

Huile de tournesol

Comme l’huile de carthame, l’huile de tournesol provient de la graine du tournesol. Elle est très riche en vitamine e, un antioxydant qui peut aider à préserver la peau du vieillissement. C’est une huile légère qui peut être utilisée aussi bien comme démaquillant que comme huile hydratante.

Nous suivre