Le visage en 5 minutes : Conseils de maquillage

 

Pour faire mon « come-back », je dois notamment m’assurer de ne pas sortir en public en ressemblant à un zombie. La plupart des mamans le font de temps en temps. Je suis souvent coupable lors de la dépose de l’école, lorsque je pense que personne ne peut me voir dans ma voiture. En dehors de cela, j’essaie d’afficher un visage frais pour que le monde entier puisse me voir. Comme la plupart des mamans occupées, je ne veux pas passer 20 à 30 minutes à « mettre mon visage »

Alors, j’ai imaginé ce que j’appelle « le visage de 5 minutes ». En 5 minutes, l’objectif est de ressembler à une meilleure version de moi-même avec un minimum de maquillage. En tant que mère soucieuse de son budget, moins de maquillage signifie aussi moins d’argent dépensé pour ces produits. Alors, commençons la leçon, voulez-vous ?

 

La leçon 

 

Etape 1 – Hydrater

Commencez par un visage frais et propre. Appliquez votre crème hydratante préférée. Le mien est Neutrogena Oil-Free Moisture. Vous pouvez changer de crème hydratante en fonction de la période de l’année. En été, j’ai tendance à être très grasse, alors j’utilise toujours un maquillage léger sans huile. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil ici sur les bienfaits des lingettes démaquillantes lavables

Étape deux – Correcteur de teint

Choisissez un correcteur en crème ou en poudre un peu plus clair que votre teint pour aider à minimiser les taches. Ces derniers temps, j’utilise un correcteur en poudre avec un petit pinceau pour couvrir les zones à problèmes comme le dessous de mes yeux, le contour de mon nez et les endroits où je peux avoir quelques imperfections. Je trouve que l’anticerne en poudre fonctionne bien SOUS la poudre pour le visage, mais l’anticerne liquide fonctionne mieux en le tamponnant et en l’estompant SUR le fond de teint. Le seul correcteur que je recommande pour aller SOUS le fond de teint serait un type de correction de couleur verte ou jaune.

Etape trois – Fond de teint

Choisissez un fond de teint qui correspond à votre carnation ou qui est même un peu plus clair. Un fond de teint plus foncé vous donnera l’impression de porter un masque. Veillez à l’estomper également dans votre décolleté. Pour l’été, j’aime beaucoup la poudre mixte pour le visage de Clinique. Après avoir appliqué mon correcteur, j’estompe une couche plus légère de la poudre sur tout mon visage. 

Quatrième étape – Bronzer

Spécialement pour l’été, j’applique le bronzer léger Physicians Formula Powder. La règle de base est d’estomper un peu de bronzeur sur votre visage là où le soleil le frapperait (sur le front, légèrement sur le nez, les joues et le menton). Je trouve qu’un bronzeur léger est même agréable presque toute l’année pour maintenir un éclat sain. Je choisis juste une couleur plus claire pour les mois plus frais de l’année.

Étape cinq – Fard à joues

J’ADORE les fards à joues multicolores qui sont sortis récemment. Ils donnent une couleur plus naturelle sans donner l’impression que vous avez une seule touche de couleur sur vos joues. Dans mon exemple, j’ai en fait utilisé une marque Wet-n-Wild super bon marché. Je l’applique sur les pommes de mes joues et juste une noisette sur mon menton et je l’estompe légèrement partout également.

Step Six – Mascara

Je ne sais pas pour vous, mais le mascara est l’élément clé pour rendre mes yeux brillants et éveillés. Remarquez la différence entre les photos 1 et 4. Peu importe à quel point un mascara est « imperméable » ou « anti-salissures », je finis toujours par avoir des yeux de raton laveur. La solution pour moi est le mascara BlincCe mascara crée en fait un tube autour de vos cils, de sorte qu’une fois qu’il est sec, il ne s’écaille pas ou ne s’étale pas. 

Étape sept – Couleur des lèvres

J’aime avoir des lèvres au look naturel. Dernièrement, j’aime le REVLON Colorburst Lip Butter. J’applique également une couleur de lèvres neutre, proche de la mienne, suivie d’un gloss. Dans ce cas, j’ai utilisé un rouge à lèvres Revlon et un gloss Neutragena.

 

 

Nous suivre