Le plan d’entraînement sans excuses

 

Si vous êtes comme moi, votre vie peut être assez mouvementée. Franchement, qui n’est pas follement occupé de nos jours dans ce monde en ligne et multitâche ? Notre vie trépidante peut faire en sorte qu’il soit très facile de trouver des excuses pour ne pas rester en forme et en bonne santé. La liste des excuses peut être interminable. J’ai quelques conseils pour vous aider à rester sur la bonne voie et à minimiser certaines des excuses typiques.

 

Je n’ai pas le temps

Ah, le manque de temps est probablement l’excuse #1, n’est-ce pas ? Il est si facile de dire que vous n’avez pas le temps de vous entraîner. Une bonne façon de glisser de l’exercice dans une journée chargée est d’ajouter 5 à 10 minutes de mouvement ici et là. Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur. Faites des squats en vous brossant les dents. Essayez de lever les jambes pendant que vous faites la vaisselle. C’est incroyable le nombre d’exercices que vous pouvez faire tout au long de la journée. Vous avez besoin d’un instructeur pour vous motiver ? Vous n’avez pas besoin de perdre du temps pour vous rendre dans une salle de sport.

Découvrez les causes de la culotte de cheval chez les femmes et comment l’atténuer. Cherchez des séances d’entraînement en ligne également.

 

Je suis trop fatigué

J’utilise cette excuse trop souvent. Je lutte contre l’insomnie, alors j’ai discuté de quelques idées avec mon médecin pour m’aider à mieux dormir. Voici quelques idées :

Éteignez tous les appareils électroniques environ 30 à 60 minutes avant de savoir que vous voulez vous endormir. Pas de télévision, d’ordinateur portable ou de tablette dans la chambre à coucher. Tenez un journal de chevet. Notez toutes les pensées troublantes ou les inquiétudes pour vous aider à libérer votre esprit et à vous endormir. Faites quelques exercices de relaxation. Voici mon guide de méditation pour débutants. Même 3 à 5 minutes de méditation peuvent vraiment vous aider à vous détendre.

 

J’ai trop de tâches ménagères

La bonne nouvelle est que les tâches ménagères peuvent être un excellent exercice. Faites attention au mouvement de traction et de poussée lorsque vous passez l’aspirateur. Faites peut-être un tour supplémentaire ou deux autour du tapis. Faites des fentes en marchant sur le sol de la cuisine pendant que vous passez la serpillière. Faites des mouvements de rotation d’un côté à l’autre pour faire travailler vos abdominaux lorsque vous balayez. Si vous vous sentez submergé par la lessive, essayez d’en faire une en premier lieu le matin. Laissez le pliage jusqu’au soir et demandez à la famille de vous aider à ranger le linge. Une ou deux charges par jour peuvent vous aider à garder le dessus.

 

J’ai des enfants à la maison

Que vous ayez de jeunes enfants à la maison ou des enfants plus âgés partis en vacances ou un jour de neige, ne les utilisez pas comme une excuse pour ne PAS faire de l’exercice. Les enfants adorent souvent participer à l’exercice. Mes enfants ont 9 et 12 ans et il leur arrive de faire des vidéos d’exercices avec moi. S’ils ne sont pas d’humeur, nous jouons à des jeux actifs comme la danse du froid ou le volley-ball en ballon. Quand il fait beau, nous sortons pour jouer au kickball et au badminton. Jouer au tag avec un tout-petit peut faire transpirer. Soyez créatifs et amusez-vous !

 

C’est cette période du mois

La plupart des femmes ont utilisé cette excuse au moins quelques fois. Avoir des crampes et se sentir généralement léthargique peut vous donner envie de vous recroqueviller sur le canapé et de ne pas vous lever. Saviez-vous que le mouvement aide à soulager les crampes et à augmenter votre niveau d’énergie ? Le yoga est idéal pour cette période du mois. Il existe des poses réparatrices spécifiquement destinées aux femmes. En voici quelques-unes :

 

Alors, ne vous trouvez pas d’excuses… prenez le temps de vous occuper de votre santé et de votre forme physique !

 

.