Remèdes naturels contre l’acné 

 

 

Remèdes naturels contre l’acné

 

Vous avez eu affaire à l’acné ? Malheureusement, même à l’âge adulte, je souffre d’éruptions. Si vous êtes comme moi,  vous avez probablement essayé plusieurs produits, traitements et même des médicaments qui ont promis d’aider à guérir l’acné. Avec les nombreuses façons que vous avez essayé de guérir votre acné et la majorité d’entre eux ne fonctionnant pas ou vous donnant des effets secondaires indésirables, vous devriez probablement commencer à opter pour des remèdes naturels pour l’acné.

Si vous y pensez, au cours des premiers jours de nos ancêtres, ils n’avaient pas de produits, de traitements et de médicaments pour aider à guérir certaines maladies. Ce qu’ils faisaient, c’est à l’ancienne et avec les ressources qu’ils avaient à leur disposition. Oui, ils le faisaient de manière NATURELLE. Quand nous disons « naturel », nous voulons dire exempt de produits chimiques et de ressources que l’on trouve dans la nature. Donc, si vous avez essayé plusieurs moyens pour essayer de guérir l’acné et que rien n’a encore fonctionné, alors vous pourriez vouloir essayer des remèdes naturels dans la guérison de votre problème d’acné.

 

Jus de concombre

L’un des traitements naturels populaires pour l’acné serait le jus de concombre. Le jus de concombre a été utilisé comme un remède naturel dans tous les pays d’Asie et du Moyen-Orient pour aider à calmer et à refroidir la peau. Ce type de jus est très bénéfique lorsqu’il est ingéré car il contient de grandes quantités de nutriments tels que le potassium et la vitamine A. Si vous n’aimez pas trop le goût, vous pouvez essayer d’appliquer des tranches fraîches de concombre sur l’acné pour la guérir et aider à apaiser la peau. Mais si cela ne vous dérange pas d’essayer le jus, alors allez-y et faites un jus de concombre pour aider à traiter votre acné.

 

Comment faire un jus de concombre ?

Voici les étapes à suivre pour faire un jus de concombre :

Peler la peau d’un concombre (environ 10 à 20 cm de longueur). Couper le concombre en fines tranches et les placer dans un pichet. Remplir le pichet d’eau froide et laisser le mélange reposer pendant environ une heure. Après une heure, versez-vous un verre de jus de concombre et profitez-en !

Vous pourriez également prendre une boule de coton et la tremper dans le jus de concombre et l’appliquer sur les zones affectées de votre peau. Vous pouvez obtenir tous les avantages du concombre en suivant simplement ces étapes.

 

Autres méthodes naturelles pour aider à guérir l’acné

Si vous voulez essayer d’autres méthodes naturelles pour votre acné, alors vous pouvez essayer les suivantes:

Bois de santal

Essayez de mélanger ensemble une pâte de jus de citron, de jus de tomate, de pulpe de concombre et de bois de santal pour aider à uniformiser votre teint et à nettoyer votre peau de l’acné. Faites-le régulièrement, au jour le jour ou selon vos besoins. Vous pourriez également acheter de la poudre de bois de santal et créer une pâte à laisser pendant la nuit pour l’acné.

 

Aloe vera

L’aloe vera peut effectivement réduire le gonflement et la douleur de l’acné. Vous pourriez trouver des produits ou des suppléments d’aloe vera dans les magasins de santé ou vos épiceries locales pour aider au traitement de l’acné. Il a des effets naturels calmants et apaisants qui pourraient traiter vos imperfections.

 

 

Nous suivre