Huile essentielle de café : Un mélange d’aromathérapie

 

Quelqu’un a l’impression de ne jamais avoir assez de caféine ces jours-ci ?

Avec un enfant d’un an et un autre de quatre ans, mon amour pour la caféine a définitivement grandi. Café, mokas, lattes, thés, toute sorte de caféine fera l’affaire.

Toutefois, quand je bois trop de caféine, mon cœur bat la chamade et j’ai mal à la tête. J’ai donc réduit la quantité de café que je bois, et cela m’a énormément aidé !

 

Huile essentielle de café pour l’aromathérapie

 

Je suis amoureux de l’huile essentielle de café pressée à froid. Il est chaud et énergisant, tout comme une tasse de café fraîchement infusé.

Lorsque vous sentez d’abord l’huile dans la bouteille, elle est assez forte, mais une fois mélangée dans une lotion ou une crème, elle devient subtile. Je trouve souvent qu’il fait bien quand il est mélangé avec de l’orange douce, du CO2 de vanille ou du baume de copaiba.

 

Je suis sûr que vous vous demandez : L’huile essentielle de café contient-elle de la caféine ? 

La réponse courte est oui. L’huile essentielle de café contient un très faible pourcentage de caféine (entre 0,5% et 1,5%). La quantité qui passerait effectivement dans le sang à partir d’une goutte d’huile essentielle de café est environ 2500 fois moins qu’une tasse de café !

Cela signifie que l’huile essentielle de café est généralement sans danger pour les personnes sensibles à la caféine. C’est une merveilleuse nouvelle pour ceux qui aiment le café mais ne peuvent pas en boire !

L’huile essentielle de café n’est pas recommandée pour une utilisation pour des enfants. Cela me convient parfaitement car mes enfants n’ont pas besoin de caféine et même en petite quantité!

C’est pourquoi je préfère utiliser le café dans un inhalateur d’aromathérapie personnel plutôt qu’en diffusion. De plus, je trouve que lorsque je diffuse l’huile essentielle de café, le parfum est presque trop subtil pour être remarqué. Elle fonctionne mieux dans les crèmes, les gommages et les mélanges pour flacons roulants. L’arôme est fort au début, mais s’estompe assez rapidement.

 

Aujourd’hui, je vais partager avec vous ma façon préférée d’obtenir une dose rapide de caféine avec ce mélange d’huiles essentielles DIY Mocha Latte en rouleau. C’est un joli mélange de café chaud, de copaiba relaxant et d’huile d’amande douce nourrissante.

Ce mélange sent comme un joli moka latte. Il a des notes chaudes de chocolat et de vanille ainsi que l’arôme lisse du café que nous aimons tous.

 

Mélange d’aromathérapie énergisant DIY

 

Ingrédients

Flacon roller en verre foncé de 10 mL

3 gouttes d’huile essentielle de café 

2 gouttes d’huile essentielle de baume de copaiba 

huile d’amande douce 

pipette 

 

Instructions

Placez 3 gouttes d’huile essentielle de café et 2 gouttes d’huile essentielle de baume de copaiba dans un flacon en verre de 10 mL. A l’aide d’une pipette, remplissez le flacon roller en verre jusqu’au goulot avec de l’huile d’amande douce (ne remplissez pas au maximum car cela rendra l’insertion du bouchon du flacon difficile !). Bouchez et retournez le flacon à l’envers pour aider les huiles à se disperser. Assurez-vous que le bouchon est bien fixé, et secouez pour bien mélanger. Conservez dans un endroit frais et sec, à l’abri du soleil.

 

À utiliser

Cette bouteille pratique se glissera facilement dans votre sac à main, votre sac à dos ou votre poche. Vous pouvez tout simplement ouvrir le bouchon et inhaler.