Ajustement de votre routine de soins de la peau pour l’été 

Cat : beaute

#

 

 

J’ai toujours entendu dire qu’il était important de modifier sa routine de soins de la peau en fonction du temps, mais cela m’a toujours semblé être une perte de temps. Ce que j’ai appris, c’est que ce n’est en fait pas le cas ! Il y a environ un an, j’ai commencé à modifier ma routine de soins de la peau à chaque saison, et je vous promets que j’ai remarqué une différence. De plus, c’est agréable de passer en revue les produits tous les deux mois et de tout nettoyer. Avec l’arrivée de l’été, il est temps de préparer votre armoire à pharmacie pour les journées ensoleillées ! Voici comment préparer votre routine de soins de la peau pour les températures plus chaudes :

 

Nettoyer et exfolier

Même sans un visage entièrement maquillé, il est toujours essentiel de se laver le visage chaque soir. Il est également important d’exfolier légèrement. Lorsque vous vous débarrassez des peaux mortes par exfoliation, votre peau peut devenir plus sensible, mais c’est également essentiel pour éviter les éruptions et les pores obstrués.

 

Lutter contre l’acné

Un inconvénient majeur des journées ensoleillées et du temps passé à l’extérieur est la sueur. La sueur peut facilement s’accumuler dans les pores et entraîner une production excessive de sébum, puis l’acné suit généralement. Et nous sommes tous passés par là, n’est-ce pas ? Pour combattre les éruptions, trouvez un traitement ponctuel pour votre visage et un traitement doux pour votre corps.

 

Utiliser des masques pour les yeux

Les nuits plus longues et ensoleillées se prêtent à des heures de coucher plus tardives et, soyons réalistes, à plus de consommation d’alcool. Combattez le gonflement supplémentaire, en particulier autour de vos yeux, avec des masques pour les yeux. Mettez des ventouses dans votre réfrigérateur pour un rafraîchissement supplémentaire, et sortez les chaque fois que vous avez bu un verre de trop la veille (chips salées ou margs) ou que vous n’avez pas assez dormi.

 

Douche fraîche

Prendre des douches tièdes ou même froides est incroyablement bénéfique pour votre peau, vos cheveux et votre système global, mais cela ne me plaît jamais en hiver. Une fois le printemps et l’été arrivés, je peux me passer de l’eau chaude qui prive la peau de ses huiles naturelles (saines). De plus, les douches plus froides sont synonymes d’énergie et de cheveux brillants !

 

Corriger les taches sombres

Les taches de soleil deviennent plus évidentes pendant les mois chauds, surtout lorsque vous avez un peu de bronzage, donc un correcteur de taches est un grand best-seller pour l’été. J’ai appliqué le correcteur de taches le soir avant la crème hydratante ou sous la crème solaire pendant la journée pour qu’il puisse faire son travail.

 

Protégez votre cuir chevelu

Une tresse latérale est vraiment mignonne jusqu’à ce que vous rentriez à la maison et réalisiez que vous avez un cuir chevelu rouge vif qui finit par peler. Pas drôle ! Vaporisez de la crème solaire sur votre crâne chaque fois que vous serez à l’extérieur, cela aide vraiment.

 

Pschitt d’eau

Les brumes faciales sont l’élément parfait pour un sac de plage ou un sac à main. Surtout les produits qui sont faits pour refroidir, vous pouvez obtenir beaucoup d’avantages (peau équilibrée, antioxydants, etc.) d’une brume et même vous refroidir littéralement. En outre, comme vous n’avez généralement pas autant de maquillage pendant les mois chauds, ils sont le produit idéal pour un pschitt rapide d’hydratation quand vous en avez besoin. Gardez une bouteille supplémentaire dans votre réfrigérateur pour un rafraîchissement sérieux !

 

Nous suivre