Masque capillaire DIY pour cheveux secs et endommagés

 

 

Alors que ce n’est pas recommandé, j’utilise la chaleur sur mes cheveux à peu près tous les jours. Je sèche généralement le devant de mes cheveux ou je retouche mes ondulations avec un fer à friser. Même si les résultats sont élégants et que mes cheveux sont beaux, je remarque certainement les effets – voir aussi les bienfaits du lissage au tanin : en savoir plus. Les racines sèches et frisées et les pointes fourchues sont des problèmes courants que je rencontre tous les jours. Bien que j’aie trouvé d’excellents produits pour remédier à ces problèmes, rien ne rajeunit vos cheveux mieux qu’un masque capillaire hydratant. Il y a tellement de masques capillaires DIY à choisir, mais après avoir fait quelques recherches (et avoir fini avec des cheveux croustillants à cause du jaune d’œuf, plus jamais !), j’ai trouvé ce qui, selon moi, fonctionne le mieux.

 

La plupart des masques capillaires à la maison recommandent d’utiliser une sorte d’huile. Il y a :

  • l’huile d’olive ;
  •  l’huile de coco ;
  • l’huile de ricin ;
  • et la liste est longue.

Celle qui s’est le plus démarquée pour moi était l’huile pour bébé. C’est tout à fait logique si vous y pensez. L’huile pour bébé est douce, hydratante et fait des merveilles pour la peau, alors pourquoi pas pour les cheveux ? Pour ce masque, j’ai décidé d’essayer le gel à l’huile pour bébé Johnson’s avec du beurre de karité et de cacao pour encore plus d’éléments nutritifs. Le miel attire l’humidité et est plein d’antioxydants et de nutriments qui nourrissent les cheveux et encouragent la croissance.

 

Alors, pour créer ce masque capillaire DIY simple, vous aurez besoin de :

  • 1/2 tasse de miel brut ;
  • 1/4 de tasse de gel d’huile pour bébé Johnson’s avec du beurre de karité et de cacao ;
  • 1/4 de tasse d’eau chaude.

Mélangez les trois ingrédients ensemble dans un bol et fouetter jusqu’à ce que les textures se combinent puis appliquez sur les cheveux secs. La façon la plus simple de l’appliquer est sous la douche, avant de mouiller vos cheveux, car cela peut être un peu désordonné, mais vous pouvez aussi le faire au-dessus du lavabo. Appliquez généreusement le masque, en particulier sur vos pointes, et laissez-le reposer pendant 30 minutes (ou plus si vous avez le temps).

 

Rincez abondamment à l’eau tiède, puis appliquez votre shampooing et votre après-shampooing habituels. Lorsque vous avez terminé, peignez-les et vous remarquerez déjà que vos cheveux sont plus doux. Coiffez-les comme d’habitude ou laissez-les sécher à l’air libre pour en voir tous les effets. J’ai été vraiment heureuse des résultats, mes cheveux sont tellement plus doux, ont l’air plus brillants et sont définitivement en bonne santé.