Sommaire
La poitrine est trop souvent oubliée dans notre routine beauté. On pense au visage, aux cheveux, aux mains, aux pieds… mais nos seins ont, eux aussi, besoin d’être hydratés et protégés pour rester fermes.
Il est très important de prendre soin de son décolleté. La peau y est fragile, car très fine à cet endroit. De plus, c’est le buste qui sert de soutien aux seins. Alors, si elle est abimée, gare aux poitrines tombantes… Et ça on refuse !
Certaines huiles végétales possèdent des propriétés efficaces pour prévenir le relâchement de la peau du buste. Qui plus est, l’une d’elle permet également d’augmenter de quelque peu le volume des seins.
L’huile de fenugrec
Le fenugrec ou fenugreek est le nom donné à la fois à une plante légumineuse et à ses graines, utilisées comme condiment dans l’alimentation et à des fins médicinales en phytothérapie.
L’huile obtenue à partir de la macération des graines de fenugrec est utilisée dans l’industrie cosmétique comme ingrédient actif dans des produits pour le soin et la beauté du buste. Et ce n’est pas pour rien… Le fenugrec augmente le volume de la poitrine et agit contre les problèmes de relâchement de la peau du décolleté (autrement dit les problèmes de “peau flasque”).
Comment est-ce possible ? Le fenugrec est riche en saponines œstrogéniques qui agissent de manière similaire à l’hormone œstrogène. Pour rappel, les œstrogènes sont l’hormone responsable de la puberté et de la maturité sexuelle chez les femmes, et donc du développement et de l’augmentation des seins. Mais ce n’est pas tout ! En plus de favoriser les poussées mammaires, le fenugrec a une action tonifiante et raffermissante sur la peau. Cela lui vaut d’être doublement efficace.
Le fenugrec peut aussi se consommer en comprimés ou en gélule. Toutefois, avant toute utilisation, nous vous conseillons de bien vous renseigner sur les effets secondaires et sur les autres actions du fenugrec. En effet, il faut savoir que le fenugrec a une action régulatrice sur les sécrétions pancréatiques. Il est utilisé depuis longtemps pour le contrôle du diabète non insulinodépendant, afin de lutter contre l’anorexie et pour stopper l’amaigrissement dû à des troubles métaboliques.
Depuis récemment, le fenugrec s’utilise surtout pour prendre du poids. Les bodybuilers en consomme pour augmenter leur masse corporelle (graisse et muscles). Alors, bien que la particularité du fenugrec et de favoriser l’accumulation de graisse dans la zone pectorale, cela peut aussi avoir une incidence sur le reste du corps…
L’huile de bellis
L’huile de bellis, aussi appelée huile de pâquerette, fait partie des huiles végétales excellente pour la poitrine. Composée de vitamine E, elle tonifie et raffermit la peau grâce à son action sur la circulation sanguine.
C’est une huile à effet tenseur, particulièrement raffermissante pour le buste et les seins, mais vous pouvez également l’utiliser pour améliorer l’élasticité de la peau du cou. Vous pouvez l’utiliser sans soucis après une grossesse pour redonner de la fermeté à la peau et aux seins.
L’huile de pâquerette se trouve très facilement en parapharmacie ou en magasin bio sous le nom d’huile de pâquerette.
L’huile de figue de barbarie
L’huile de figue de barbarie est une huile cosmétique utilisée depuis de nombreuses années au Maroc et qui s’est récemment fait connaître en Occident pour ses remarquables propriétés cosmétiques.
Ses propriétés régénératrices font de cette huile un véritable allié contre le vieillissement cutanée. Une utilisation quotidienne tonifie la peau, lui fait retrouver son élasticité, la laissant douce et soyeuse. L’huile de graine de figue de barbarie est une puissante huile régénérante et réhydratante. C’est un véritable sérum de beauté qui réduit les rides et protège la peau des facteurs environnementaux.
L’application des huiles végétales par massages
Les massages en mouvements circulaires sur les seins stimulent la production de prolactine et d’autres hormones qui rendent les seins plus fermes et plus gros. En activant la circulation sanguine et lymphatique, cela lutte contre la diminution du volume des seins et leur affaissement.
En parallèle, l’usage des huiles permet de donner à la peau du buste un aspect plus lisse. Les huiles permettent d’avoir une peau hydratée et nourrie, ce qui est essentiel pour prévenir l’apparition des vergetures et maintenir la fermeté de la peau du buste.
Essayez de faire ce massage tous les soirs avant de vous coucher. Comme tout remède naturel, il est important que vous soyez constant. N’abandonnez pas ! C’est un processus lent, mais qui, avec le temps, donne des résultats.
Quels sont les résultats et en combien de temps ?
En massant votre poitrine, vous ferez pénétrer plus facilement les propriétés des huiles dans les couches profondes de la peau.
Si vous y consacrez chaque jour 15 minutes, vous pourrez constater des effets visibles au bout de deux à trois mois. N’oubliez pas que plus vous êtes constant, plus vite vous verrez les résultats.