Utilisez le thé au curcuma et au gingembre pour perdre du poids

##MT##Utilisez le thé au curcuma et au gingembre pour perdre du poids#/MT##

 

La saison des maillots de bain approche doucement de nous. Cette période va en effrayer plus d’une et plus d’un. Bien que tous les corps soient certainement des « corps de plage », peu importe la taille et la forme, vous voulez vous sentir en confiance dans votre maillot de bain cette année. Ce thé à base de curcuma et de gingembre pourrait être votre réponse.  

De nos jours, vous ne pouvez pas lire sur les remèdes naturels pour la perte de poids sans entendre parler du curcuma. Le super aliment orange vif est vanté pour sa myriade de bienfaits pour la santé. Lorsqu’il est associé au gingembre épicé, il devient un élixir brûleur de graisse qui vous rendra prêt pour l’été en un rien de temps.

 

Des études ont montré que la curcumine, le principal composé bioactif du curcuma, a les mêmes effets anti-inflammatoires que certains médicaments sur ordonnance. Le gingérol, le principal composé bioactif du gingembre, a également démontré de puissantes propriétés anti-inflammatoires. Alors pourquoi les anti-inflammatoires sont-ils importants pour la perte de poids ? Eh bien, l’inflammation chronique, due à des facteurs tels que la consommation d’aliments transformés, le stress et le manque d’activité physique, entraîne le stockage des graisses dans l’organisme. Cela peut entraîner une prise de poids, ainsi qu’une foule d’autres maladies. L’ajout d’aliments aux propriétés anti-inflammatoires dans votre alimentation peut aider à combattre le stockage des graisses et à vous débarrasser des kilos tenaces ! 

De plus, le curcuma et le gingembre sont tous deux connus pour faciliter la digestion, ce qui est essentiel si vous cherchez à perdre du poids et à aplatir ce ventre. Les composés chimiques présents dans le gingembre et le curcuma sont connus pour augmenter la production de bile, ce qui assure le bon fonctionnement du tube digestif. De plus, leurs qualités antioxydantes protègent vos cellules des dommages causés par les radicaux libres, qui peuvent également vous faire prendre du poids. Dans l’ensemble, l’ajout de ce thé bénéfique pour la santé à votre régime charge le corps de nutriments et peut aider à se débarrasser des graisses indésirables. ( voir cet article sur la culotte de cheval )

 

Comment préparer le thé au curcuma et au gingembre ?

 

C’est super facile ! Il suffit de suivre la recette ci-dessous ! Si vous avez de la racine de curcuma fraîche, génial ! Sinon, vous pouvez utiliser du curcuma en poudre, sans problème. Ce thé est excellent en soi, mais vous pouvez aussi prendre des libertés créatives. Ajoutez quelques tranches de citron pour renforcer ses effets alcalins ou un bâton de cannelle, qui est excellent pour stabiliser la glycémie. 

 

Ingrédients

 

  • Un morceau de racine de curcuma de 1 pouce, râpé ou coupé en morceaux ou 1 cuillère à café de poudre de curcuma 
  • Morceau de 1 pouce de gingembre, râpé ou coupé en tranches 
  • 1 ½  tasse d’eau Miel, au goût 

 

Instructions

 

  • Porter l’eau à ébullition dans une casserole de taille moyenne sur la cuisinière.  
  • Ajoutez le curcuma et le gingembre (et tous les autres ingrédients sauf le miel),
  • Réduisez le feu à moyen et laissez mijoter pendant 10 à 15 minutes.  
  • Filtrez, ajoutez du miel si vous le souhaitez, et dégustez. 

 

Si faire votre propre thé n’est pas votre came, ne vous inquiétez pas ! Plusieurs marques abordables font du thé au curcuma et au gingembre, donc tout ce dont vous avez besoin est d’avoir accès à de l’eau chaude pour profiter des mêmes avantages ( voir aussi le masque curcuma ) ! Facile, non ? Essayez celui-ci de la société de thé Rishi.