Sommaire
L’utilisation des huiles végétales pour le corps et pour la peau rejoint les tendances naturelles et biologiques de plus en plus populaires sur le marché de la beauté. Ce sont des produits qui sont surtout choisis pour leurs propriétés nourrissantes, hydratantes et protectrices. Elles font des merveilles et puisqu’elles sont des produits naturels, elles sont réputées être plus sûres et plus efficaces que les autres produits ayant des compositions synthétiques. Découvrez à travers cet article les raisons qui rendent ces huiles végétales tellement irrésistibles et vous avec !
Les avantages d’utiliser de l’huile végétale en cosmétique
Les huiles végétales possèdent de puissantes propriétés hydratantes et adoucissent la peau. Elles forment une barrière et empêchent les polluants nocifs de pénétrer dans la peau.
Les huiles végétales sont également d’excellentes sources d’antioxydants, réduisant ainsi de façon considérable le processus de vieillissement. Des études ont montré qu’elles pouvaient aussi développer des propriétés anticancéreuses.
Et enfin, les huiles végétales possèdent des qualités antibactériennes. Elles aident ainsi à :
- calmer les infections ;
- apaiser les irritations ;
- améliorer la texture de la peau.
L’utilisation des huiles végétales de la marque WAAM
Dans sa large gamme de produits cosmétiques, les huiles végétales de la marque WAAM se déclinent en plusieurs variétés et peuvent être utilisées pour le bain, pour les soins du visage (nettoyage, gommage et hydratation), pour le maquillage ou pour le bronzage (comme l’huile végétale de buriti, par exemple).
Il y a également l’huile d’amande douce. Riche en vitamine A, cette huile est incontournable pour améliorer l’élasticité de la peau. Elle nourrit non seulement le visage, mais aussi le corps et les cheveux. Pour les soins du corps, utilisez l’huile d’amande douce avant de vous coucher le soir pour avoir un teint illuminé au réveil. Vous pouvez aussi l’utiliser pour lutter contre les cheveux secs et ternes. Cette huile a la réputation de ne présenter aucun danger et elle est couramment utilisée sur la peau fragile de bébé.
L’huile d’avocat régénère votre peau et apaise les irritations. Elle est parfaitement recommandée pour les peaux sèches. L’huile végétale d’avocat de la marque Waam est disponible en flacon spray de 50 ml. Vous pouvez l’emporter partout et l’utiliser en substitut de votre lait corporel.
L’huile d’argan combat les effets du vieillissement cutané. Riche en vitamine E et en antioxydants, elle est utilisée pour nourrir et restructurer votre peau, vos ongles et vos cheveux.
Pour les adolescents, rien ne vaut l’huile végétale de noyau d’abricot. Anti-inflammatoire et antibactérienne, elle guérit la peau présentant de l’eczéma ou à tendance acnéique. Accompagnée de sa douce et légère senteur, cette huile végétale est tout simplement le must-have des jeunes.
L’huile de jojoba est un véritable sébum végétal. Elle protège les peaux sèches, prévient la surproduction de sébum et protège la peau de la déshydratation. Vous pouvez l’utiliser sans modération en hiver, sur le corps et le visage.
L’huile de coco a la réputation de sentir divinement bon ! Elle tonifie la peau et apparaît comme le meilleur démaquillant. Vous pouvez donc l’utiliser le soir avant de vous coucher, en prenant soin d’effectuer des mouvements circulaires sur le visage afin de laisser l’huile bien pénétrer sous la peau ( voir aussi la technique du microneedling ).
Ainsi, les huiles végétales, qu’elles soient pressées à froid, raffinées ou biologiques sont utilisées pour l’hydratation des cheveux, du corps ou des ongles. Pour la peau, elles peuvent servir de démaquillant, de gommage ou de masques faciaux. Alors si vous recherchez des produits riches en vitamines, mais exempts de produits chimiques, les huiles végétales seront pour vous de véritables alliées beauté et bien-être.