Sommaire
Le yoga du visage est une pratique qui présente de nombreux avantages. Cette spécificité du yoga permet en effet de favoriser le ralentissement des rides et le raffermissement des muscles du visage. Pour exercer cette pratique et pouvoir en profiter, il convient de se faire former. Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, la maîtrise de la technique du yoga du visage nécessite une bonne formation. Comment faire pour acquérir les compétences en la matière ?
Participer à un cours théorique
Pour suivre une Formation Professionnelle et Certifiante de Yoga du Visage, vous commencez par quelques notions théoriques. Il existe en effet un certain nombre de connaissances théoriques que vous devez d’abord maîtriser. Il s’agit entre autres des notions sur la peau, ses fonctions et ses besoins. Vous aurez également droit au protocole de massage, aux techniques antirides efficaces. Des cours théoriques sur les muscles du visage ou encore les compléments de médecine traditionnelle chinoise. Ce sont autant de notions qui peuvent être données. Les instruments complémentaires de beauté, le drainage lymphatique sont également des connaissances que vous pouvez recevoir pendant le déroulement des cours théoriques : voir la gua sha et ses bienfaits.
En fonction du centre de formation choisi, la formation théorique peut varier. Une chose est certaine, pour les centres les plus sérieux, les notions reçues vous permettront de mieux comprendre deux choses essentielles :
- le fonctionnement de la peau du visage
- et ses besoins.
Faire la pratique
Une fois l’étape de la théorie passée, vous pourrez passer maintenant à la pratique. Plusieurs heures seront consacrées à la maîtrise de différentes techniques de yoga du visage. Vous aurez entre autres à procéder à la pratique sur le front, le bas des joues et le haut des joues. Par ailleurs, le lissage du cou ainsi que la tonification de la zone sous-mentonnière sont autant de techniques qui seront incluses dans la phase pratique. Vous en sortirez avec les compétences adéquates pour pratiquer efficacement le yoga du visage.
Suivre des conférences en live
Aujourd’hui, le numérique est au cœur de toutes les activités. La formation professionnelle et certifiante du yoga du visage n’est pas en marge de cette tendance. Ainsi, il est aussi possible de bénéficier des conférences live professionnelles au cours de votre formation. Au cours de ces séances, vous pourrez suivre les interventions du professionnel et le voir appliquer les différentes techniques apprises.
Il vous est également permis d’accéder à des cours particuliers en live. Vous pourrez tout suivre de près en ligne depuis votre confort habituel et appliquer tout ce que vous aurez appris, tout en étant chez vous.
Au cours de votre formation, vous pourrez avoir droit à des documents ressources, des livres pour mieux comprendre et maîtriser le yoga du visage. Tout est mis à votre disposition pour vous permettre d’avoir la certification aisément.
Passer la certification
La certification est indispensable pour pratiquer en toute tranquillité le yoga du visage. C’est aussi un gage de votre savoir-faire. Après votre formation, vous devrez ainsi subir une évaluation. La réussite de cette évaluation vous donne droit à une certification qui justifie vos connaissances et compétences en la matière.