Une femme avec des poils sur visage ! Ce n’est pas du tout esthétique. Imaginez-vous dotée de moustache ou de barbe. C’est à la limite hilarant. On se croirait dans un théâtre. Ce qui est sûr, c’est que vous ne serez pas bien traitée dans la société. Le rêve de toute femme est d’avoir un visage radieux sans tâches et sans poils. Et pour l’obtenir, de nombreuses solutions d’épilation ont été trouvées. Cependant, elles sont très agressives et sont réalisées avec des produits chimiques. Conséquence : les femmes sont exposées à d’autres problèmes quand elles recourent à ces méthodes. Toutefois, il existe une méthode naturelle qui permet d’enlever les poils indésirables du visage. Il s’agit de l’utilisation du curcuma , en savoir plus !
Le curcuma est une plante dotée de très grands pouvoirs. Son utilisation date de plus de 4000 ans, et elle servait dans la médecine traditionnelle chinoise et la médecine indienne, deux médecines qui sont considérées comme les plus anciennes au monde. Pour être plus précis, il s’agit d’une plante exceptionnelle, très célèbre, et cela grâce à ses multiples emplois (épice, conservateur de nourriture, agent colorant, médicinal et cosmétique). Mais, ce qui nous intéresse ici est particulièrement son usage dermatologique. Cela fait plusieurs siècles que les Indiens ont découvert que cette plante pouvait aussi servir à purifier la peau et la rendre plus éclatante. Ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires permettent en effet de prévenir la pousse des poils. Mieux, lorsqu’on la mélange avec d’autres éléments, elle peut permettre d’éliminer les poils indésirables qui se trouvent sur le visage ou sur d’autres parties du corps.
Il existe plusieurs manières pour se débarrasser des poils du visage avec le curcuma : en savoir plus !
Vous prenez la poudre de curcuma que vous mélangez avec de l’eau. Vous pouvez également faire le mélange avec le lait de façon à obtenir une pâte bien onctueuse. Vous appliquez la pâte sur le visage. Ensuite, vous la laissez sur le visage pendant une quinzaine de minutes. Rincez maintenant le visage avec de l’eau tiède.
On précise que ce remède est idéal pour les femmes qui n’ont pas beaucoup de poils sur leur visage. Si vous avez des poils plus nombreux, le curcuma devra être mélangé avec d’autres ingrédients comme la farine de pois chiche, la farine de riz ou la farine d’avoine. Ceux-ci sont connus aussi pour leur capacité à éliminer et prévenir la pousse des poils indésirables.
Ce remède sera constitué de curcuma et du sel.
Le traitement doit être réalisé deux fois par semaine si vous voulez qu’il soit efficace. Et si vous souhaitez ne plus jamais revoir ces poils à l’avenir, vous pouvez opter pour un épilateur laser que vous trouverez ici.