Masque Acide hyaluronique

Avez-vous les bons gestes pour prendre soin de votre peau ? Des études ont démontré que le meilleur moyen de ralentir les signes du vieillissement est d’associer une bonne routine de soins de la peau à un mode de vie sain.

Les 26 choses que vous devriez savoir sur l’Acide Hyaluronique.

Vous avez déjà probablement entendu le terme “acide hyaluronique” flotter autour des soins de la peau. Vous vous demandez peut-être si c’est sans danger pour votre peau ou s’il y a des effets secondaires dont vous devriez être conscient.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ? Bien que le mot “acide” puisse sembler effrayant, ne vous inquiétez pas, il ne brûle pas.  Bien au contraire, l’acide hyaluronique offre à la peau énormément de bienfaits, y compris une très bonne hydratation ! Il est devenu un ingrédient de plus en plus populaire dans les sérums et les crèmes hydratantes pour ses capacités hydratantes et anti-âge superpuissantes.

Voici un lien pour y jeter un coup d’œil. Lotion Sérum à l’Acide Hyaluronique Nos autres produits préférés contenant de l’acide hyaluronique sont le masque en tissue AH, et la grande nouveauté : le Masque Connecté. Les recherches scientifiques confirment l’efficacité de l’acide hyaluronique. Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous présenter les 25 choses les plus importantes à savoir sur l’acide hyaluronique afin que vous puissiez en apprendre davantage sur ce qu’il est, ses effets et comment il peut vous aider !

Que fait l’acide hyaluronique ?

1. L’acide hyaluronique (AH), ou hyaluronane, est une molécule de glucides naturellement présente dans notre corps. Et oui, c’est déjà dans votre peau !

2. L’AH assure la lubrification des tissus conjonctifs de nos articulations et de votre peau et constitue un élément important de la santé globale de notre peau.

3. Il est présent dans de nombreuses parties de votre corps, y compris les yeux, les liquides internes et le tissu conjonctif, mais une grande partie de l’AH est présente dans votre peau, et représente 50 % de l’acide hyaluronique total de votre corps.

4. Même s’il est présent naturellement dans notre corps, l’AH est un ingrédient très populaire pour les soins de la peau. Ne vous inquiétez pas, le type de soin de la peau ne provient pas des gens ; il est reproduit dans un laboratoire.

soins peau
science

Quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique pour la peau ? C’est la science

5. La science a trouvé des résultats assez étonnants. Après avoir observé des femmes qui ont utilisé de l’acide hyaluronique pendant seulement 8 semaines, les chercheurs ont constaté des améliorations spectaculaires dans la peau des participantes. Saviez-vous aussi que l’acide hyaluronique est bénéfique pour tous les types de peau ?
Découvrez maintenant les bienfaits de l’acide hyaluronique pour le visage ! Fournit une humidité incroyable

6. La principale force de l’acide hyaluronique – et la raison pour laquelle il a attiré tant d’attention dans les soins de la peau – est sa capacité étonnante à fournir une hydratation durable à la peau.

7. L’AH est un humectant, ce qui signifie qu’il absorbe l’humidité et la retient pour que la peau puisse l’absorber.

8. La molécule d’acide hyaluronique peut retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau !

9. Avantages anti-âge – La molécule d’AH est trop grosse pour pénétrer la couche supérieure de la peau. Ainsi, elle s’installe à la surface de votre peau et se met au travail pour saisir et retenir l’humidité afin que votre peau puisse l’absorber et rester saine et hydratée.

10. Avec l’âge, notre peau ne maintient plus aussi bien qu’avant son hydratation. Les bébés naissent avec beaucoup d’acide hyaluronique dans la peau, c’est pourquoi leur peau est si douce ! Lorsque notre peau perd de sa souplesse, elle commence à s’affaisser, les ridules et les rides deviennent plus apparentes (quand la gravité s’en mêle.)

11. Diminue les rides – L’application d’acide hyaluronique sur votre visage repulpe la peau pour lisser les rides et les ridules.

12. Stimule la santé et protège la peau – Raffermit et tonifie – Lorsque votre peau est souple et hydratée, elle se repulpe pour paraître plus ferme, moins affaissée et plus tonique. L’AH restaure l’hydratation de la peau pour faire reculer temporairement le temps et donner à votre peau un peu de fraîcheur et de jeunesse !

13. Améliore la barrière protectrice – Lorsque votre peau est sèche, sa surface est plus vulnérable aux dommages et même aux infections. En hydratant en profondeur les couches extérieures de la peau, l’AH renforce la barrière protectrice de votre peau pour vous donner une peau plus forte et plus saine. C’est comme réparer l’armure de votre peau !

14. Favorise la cicatrisation – De même, l’AH favorise la cicatrisation et la capacité réparatrice de votre peau en lui donnant une hydratation apaisante et des propriétés anti-inflammatoires. Jessica Weiser, dermatologue certifiée par le New York Dermatology Group, recommande même l’acide hyaluronique pour les personnes dont la peau est sèche, sujette à l’eczéma, ou pour aider la peau à récupérer après une intervention (après un peeling chimique, un traitement laser ou un resurfaçage).

Acide Hyaluronique Sérum

16. L’acide hyaluronique se retrouve dans beaucoup de produits du quotidien, du maquillage aux sérums en passant par les hydratants. Il y a tellement d’excellentes façons de l’utiliser !

17. Conseil professionnel : Pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix, recherchez une formule qui contient au moins 1% d’acide hyaluronique. S’il ne contient que 0,5 %, il se peut que vous n’obteniez pas la meilleure efficacité. Ps : nos produits contiennent chacun 1,1 %.

Lisez ce qui suit pour vous assurer que vous superposez correctement vos articles de soins de la peau afin d’obtenir les meilleurs résultats en matière d’hydratation et d’anti-âge !

18. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre utilisation de l’AH, nous vous recommandons un sérum d’acide hyaluronique, surtout si vous avez la peau sèche. Les sérums ont généralement une consistance plus mince et une concentration plus puissante d’ingrédients pour donner d’excellents résultats.

19. Lorsque vous utilisez un sérum, attendez au moins 15 minutes après l’application pour que le sérum pénètre complètement dans la peau avant de passer à l’étape suivante de votre routine.

Conseil : La vitamine C et l’acide hyaluronique s’associent parfaitement pour une routine anti-âge. Il stimule la production de collagène, diminue les taches pigmentaires, ET combat les signes du vieillissement !

Hydratant à l’acide hyaluronique

hyaluronique

20. Une autre excellente façon d’obtenir les avantages de l’acide hyaluronique est d’utiliser un hydratant qui contient de l’AH pour réveiller un souffle d’hydratation. Vous pouvez même doubler en utilisant à la fois un sérum (masque en tissu) et une lotion AH.

L’acide hyaluronique est facile à ajouter à votre routine de soins de la peau ! Consultez la liste des ingrédients de vos produits. Vous serez peut-être surpris de constater que vous l’utilisez déjà quelque part ! Y a-t-il des effets secondaires à l’utilisation de l’acide hyaluronique sur le visage ? L’acide hyaluronique est-il sans danger ?

21. Comme l’AH est naturellement présent dans notre corps, il pose un risque assez faible de réaction allergique ou d’irritation.

22. Ironiquement, certains utilisateurs ont rapporté qu’il dessèche leur peau, mais c’est rare. Si vous éprouvez ceci, vérifiez que vous suivez les instructions d’utilisation de votre formule d’acide hyaluronique, ou consultez un dermatologue.

L’acide hyaluronique vaut-il vraiment la peine d’être utilisé ?

23. Bien sûr que oui ! Parce qu’il offre une hydratation aussi légère, l’AH est doux et idéal pour tous les types de peau, y compris les peaux grasses ou sensibles.

24. De plus, nous vieillissons tous. Même si vous n’êtes pas préoccupé par les rides, vous pouvez toujours bénéficier de la capacité de l’AH à hydrater et protéger votre peau.

25. Sans oublier, l’acide hyaluronique est merveilleux pour restaurer l’hydratation de la peau toute l’année. À l’approche de l’automne et de l’hiver, l’air froid et sec et les appareils de chauffage zappent l’humidité de notre peau. En été, la chaleur et l’exposition au soleil nous assèchent totalement.

Assurez-vous de toujours renouveler l’hydratation de votre peau en utilisant des soins hydratants et en buvant beaucoup d’eau !

hyaluronate de sodium

Autres faits sur les AP

L’acide hyaluronique est-il bon pour l’acné ? Ceux qui luttent avec des éruptions savent à quel point les traitements topiques secs d’acné peuvent être néfastes. Bien que l’AH n’élimine pas directement l’acné, il est utilisé dans les formules antitaches pour attirer l’humidité sur la peau et supprimer la sécheresse. Comme vous le savez peut-être déjà, lorsque notre peau est sèche, elle produit plus d’huile pour compenser, ce qui peut créer plus d’acné. Donc, oui, l’hydratation est une étape importante des soins de la peau !

Qu’est-ce que le “hyaluronate de sodium” ? Bien que les termes “hyaluronate de sodium” et “acide hyaluronique” soient utilisés de façon interchangeable dans l’industrie de la beauté, ils sont un peu différents. Si vous avez deviné que ça avait quelque chose à voir avec le sel, vous avez raison ! Le hyaluronate de sodium est le sel de l’acide hyaluronique. C’est une molécule plus petite que l’AH, il est donc plus facilement absorbé et pénètre plus profondément dans les couches de la peau – mais il fait le même travail. Un ingrédient n’est pas nécessairement meilleur que l’autre ; considérez-les comme des sœurs. En fait, vous pouvez même trouver des produits de soins de la peau AH qui contiennent les deux formes pour un maximum d’avantages.

masque visage

Quelles sont les autres utilisations de l’acide hyaluronique ? Les combleurs dermiques à base d’acide hyaluronique sont parmi les formes d’injectables les plus populaires. Un combleur dermique est injecté dans la peau du visage pour combler les rides et ridules pour un teint lisse. Beaucoup sont temporaires parce qu’ils sont absorbés par le corps et doivent donc être refaits après un certain temps. Les injectables d’acide hyaluronique peuvent être dérivés de bactéries ou de coqs (oiseaux). Dans certains cas, il est modifié chimiquement pour durer plus longtemps dans le corps – les résultats durent habituellement de six mois à un an. Les injectables à base d’AH repulpent la peau, améliorent les contours et réduisent l’apparence des rides et des cicatrices ( découvrez la technique de la dermabrasion : en savoir plus )

Et, plus important encore, c’est sans danger ! Comme mentionné plus haut, l’AH se trouve naturellement dans le corps et agit comme un lubrifiant et un amortisseur pour les articulations. La FDA a approuvé l’injection d’acide hyaluronique pendant les chirurgies oculaires qui aiderait à remplacer les fluides naturels.

L’acide hyaluronique peut-il être pris par voie orale ? La réponse est oui ! Des compléments d’acide hyaluronique sont disponibles pour l’arthrose et les douleurs articulaires. On dit aussi qu’ils protègent contre l’arthrose. La dose orale suggérée d’AH est de 100-200 mg par jour.

Certains prétendent que l’AH peut aider à prévenir l’ostéoporose et à gérer la fatigue et la douleur chroniques lorsqu’elle est ingérée. Demandez à votre médecin avant d’incorporer des compléments d’acide hyaluronique dans votre routine quotidienne.

Vous méritez de profiter de tous les bienfaits hydratants et stimulants de l’acide hyaluronique. Profitez donc de nos produits enrichi à l’acide hyaluronique, à ajouter en tant que nouveau membre de votre équipe de soin de la peau aujourd’hui !

Notre masque rafraîchissant exfolie la peau en douceur en utilisant des enzymes pour dissoudre les cellules mortes et les impuretés de la peau. Il contient de la vitamine C antioxydante pour clarifier et éclaircir votre teint tout en réparant les dommages. Enfin, l’acide hyaluronique aide à hydrater durablement la peau tandis que les vitamines la nourrissent. Votre peau sera fraîche, éclatante et incroyablement douce !

Dernières réflexions Vous savez maintenant comment utiliser l’acide hyaluronique ! C’est un ingrédient populaire pour les soins de la peau pour de bonnes raisons. Que vous recherchiez l’ultra-hydratation, l’atténuation des ridules ou l’amélioration de la santé de votre peau, l’AH est là pour vous aider. Mais, même si vous choisissez de ne pas l’ajouter à votre routine, assurez-vous de toujours pratiquer le soin qui convient le mieux à votre peau unique !

smiley

Êtes-vous un converti à l’acide hyaluronique ? Quelle a été votre expérience d’utilisation de l’AH dans vos soins de la peau ? Nous voulons tout savoir à ce sujet dans la section commentaires !

Pour le moment nous ne pouvons fabriquer nos masques enrichis en acide hyaluronique seul à la maison de part la complexité de leur conception. Mais pas de panique nous avons déniché pour vous  une marque de masques en tissu composé d’acide hyaluronique. Ce masque contient peu d’ingrédients mais ils sont de qualité. Leur finesse de 0.03 cm leur confère un aspect seconde peau. De par leur résistance et leur extensibilité ils épousent parfaitement la forme du visage permettant une meilleure interaction des actifs contenus dans le sérum avec la peau.

Zoom sur la lotion qui complète l’utilisation du masque à l’acide hyaluronique.   Spécialement créée dans l’optique d’apporter un rituel de soin complet à la peau, la lotion sérum à l’acide hyaluronique se place comme une arme redoutable dans la lutte contre le vieillissement.

Découvrez dans cet article la beauté innovante k-beauty !

lotion