Sommaire
Nombreuses sont les femmes qui ont recours au maquillage pour sublimer leur beauté. Qu’il s’agisse de se préparer pour aller travailler, pour déjeuner entre amis, ou pour se rendre à une soirée, chaque occasion obéit à certains codes en matière de maquillage. Si vous avez une soirée en perspective, voici 4 idées de maquillage que vous pourrez tester.
Le maquillage « teint transparent »
En réalité, pour se maquiller pour une soirée, il suffit de peu de choses : les indispensables présents dans votre trousse de maquillage et un peu de créativité.
Le maquillage teint transparent cible particulièrement les yeux et la bouche. L’idée est ici de mettre ces parties du visage en valeur. Avant toute chose, il faut d’abord embellir le teint. Celui-ci sera unifié avec un fond de teint que vous allez poser au centre du visage à l’aide d’un pinceau. Apportez une petite touche d’anticerne enlumineur pour rehausser l’éclat de vos yeux et valoriser les plis naso-géniens, ainsi que le creux du menton. Terminez votre rituel avec un nuage de poudre sur la zone T. Cela évitera à votre peau de briller, tout en conservant un teint radieux.
Le maquillage « yeux charbonneux »
Pour réaliser ce type de maquillage, commencez par corriger les cernes et les rougeurs avant d’appliquer la base unifiante sur vos paupières. Celle-ci permettra au maquillage de tenir plus longtemps. Surlignez ensuite le ras des cils avec un crayon noir. Pour un petit effet « smoky eyes », faites un trait fin. Si vous préférez un maquillage intense, appuyez sur le crayon pour colorer la paupière. L’étape suivante consiste à farder les paupières. Commencez par la nuance la plus claire de l’ombre à paupières, que vous allez déposer dans la zone intérieure de la paupière mobile.
Passez ensuite à la nuance intermédiaire. Celle-ci s’étendra du milieu de la paupière au coin extérieur de l’œil. Terminez avec le fard le plus sombre qui couvrira la partie extérieure de la paupière. Pour un effet plus léger, posez-le délicatement sur les cils. Si vous souhaitez un maquillage prononcé, mettez une bonne couche de fard foncé directement sur la paupière.
Sublimez le tout avec une ombre à paupières lumineuse qui sera appliquée par petites touches au niveau de l’arcade et dans le coin intérieur de l’œil. Tracez ensuite le ras des cils inférieurs avec du khôl noir, puis passez un coup de pinceau pour adoucir.
Pour finir, pensez à compléter avec une touche de mascara. Appliquez-le en faisant des zigzags pour bien allonger les cils et les recourber. Votre maquillage aux yeux charbonneux est prêt !
Le maquillage « bouche glamour »
La première étape de ce maquillage consiste à dessiner le contour de la bouche avec un crayon à lèvres. Commencez par le cœur des lèvres et suivez la courbe des lèvres jusqu’au coin externe de la bouche et pour obtenir des lèvres repulpées sans chirurgie cliquez ici. Étalez ensuite du rouge à lèvres rose brillant avec un pinceau sur toute la surface de la bouche. Après cette étape, donnez une touche festive à l’ensemble en mettant du rouge à lèvres dans le creux de la lèvre inférieure.
Le maquillage doré
Pour ce maquillage, mettez un peu d’ombre à paupières sombre sur les cils et étirez vers l’extérieur. Ajoutez un soupçon de poudre d’or sur la paupière, ainsi qu’un peu de paillettes dorées. Réalisez un trait doré à l’intérieur de l’œil, pour le rappel de la lumière.
Finissez cette séance de maquillage avec un blush rosé que vous appliquerez sur les pommettes en effectuant des mouvements circulaires. Vous pouvez ajouter une pointe d’enlumineur nacré pour un effet sophistiqué et un teint « glowy » à certains endroits du visage.
Découvrez également le microblading sourcils , une technique vous offrant de jolis sourcils dessinés !