Rose eternelle : Ces fleurs qui durent vraiment une année entière

Rien ne rivalise avec une grande livraison de fleurs fraîchement coupées. Les fleurs ont la capacité d’égayer même les jours les plus sombres, et la science suggère qu’en les regardant simplement, vous avez un aller simple vers un état d’esprit de neuf nuages. Mais que faire lorsqu’elles sont mortes et en bouillie ? Pas si heureux.

Venus Et Fleur vous ressent. Ils ont donc créé des « roses d’éternité », qui ont fait des émules parmi Gigi et Bella Hadid, Olivia Culpo et tout le clan Kardashian. Ces roses sont censées durer beaucoup, beaucoup plus longtemps que votre douzaine habituelle. Bien que les fleurs – qui sont réelles – ne durent pas une éternité, la société affirme qu’elles resteront fraîches jusqu’à un an. Pour d’autres informations, lisez cet article.

Les fleurs – qui sont réelles – ne durent pas vraiment une éternité, mais l’entreprise affirme qu’elles resteront fraîches jusqu’à un an.

L’idée est née (clin d’œil, clin d’œil) d’un incident assez malheureux survenu à la Saint-Valentin : La co-fondatrice Seema Bansal a reçu un bouquet de luxe de son mari, Sunny Chadha, en 2015. Ils sont arrivés dans un état très médiocre, malgré leur prix élevé. « Cela a automatiquement fait naître l’idée qu’il fallait une livraison florale qui prétende faire ce qu’elle dit et qui soit présentée de façon magnifique à chaque fois ».

C’est ainsi qu’est né Venus Et Fleur, un atelier de roses de luxe dont les fleurs durent une année civile entière sans eau. « Nos roses conservent leur texture, leur forme et leur parfum, sont disponibles dans plus de 20 couleurs et sont emballées dans de luxueuses boîtes à chapeaux parisiennes en daim ou en marbre ». En d’autres termes : Ces choses sont de sérieux appâts Insta.

Alors comment font-ils pour rester aussi frais ? Tout d’abord, la marque n’utilise que des roses équatoriennes. « Ce sont des roses de la plus haute qualité en raison de leur proximité avec l’équateur », explique M. Bansal. « En raison de leur emplacement et de leur environnement – ainsi que de la richesse du sol de la région – ces roses ont tendance à durer naturellement le plus longtemps en l’état.

Le processus Venus Et Fleur commence au moment où les roses sont coupées « à leur état le plus parfait et le plus parfait », explique M. Bansal. Après avoir été déshydratées, « les roses sont ensuite injectées d’une solution à base de cire, hypoallergénique et non toxique, qui ralentit leur croissance tout en conservant leur texture et leur forme douces ».

Et si Venus Et Fleur, le premier fabricant de roses éternelles sur le marché (ainsi que son concurrent britannique Forever Roses) ne veut pas divulguer sa méthodologie exacte, certaines des fleurs les plus exotiques (les roses dorées, n’importe qui ?) nécessitent une gomme-laque de peinture ou de teinture.

Voici la meilleure nouvelle : les roses n’ont pratiquement pas besoin d’entretien. Gardez-les à l’abri de la lumière directe du soleil et, si vous le souhaitez, donnez-leur un léger saupoudrage d’eau après quelques mois. Ainsi, vous aurez des fleurs parfaitement belles pendant toute une année. Alors oui, même si votre Valentin n’est pas là l’hiver prochain, ces fleurs le seront probablement.