Le lissage tanin a le vent en poupe et ce n’est pas étonnant quand on voit l’intérêt croissant des consommateurs pour des produits plus sains, naturels et qui seront ainsi moins dangereux pour la santé. Voici donc 10 raisons de choisir cette technique de lissage capillaire.
1 – Il est à base de produits naturels
C’est l’argument phare des partisans de lissage tanin. Alors que les autres lissages sont de plus en plus boudés à cause de substances chimiques telles que le formol ou un dérivé, le lissage tanin lui est fait à base d’une substance végétale. En effet, le tanin est issu de la macération de la peau de raisin avec de l’écorche de châtaignier ou de chêne.
2 – Il fait office de soin
Ce n’est pas qu’un lissage, c’est également un soin. Il permet de fortifier, réparer les fibres capillaires. Ceci est permis grâce au produit qui ne fait pas qu’enrober le cheveu puisqu’il le pénètre. Il ne déstructure pas la fibre capillaire.
3 – Il est facile à réaliser
Il faut généralement deux produits pour réaliser le lissage au tanin. Le premier est un shampoing clarifiant qui nettoie en profondeur afin de préparer les fibres capillaires à recevoir le soin. Il élimine toutes les impuretés présentes sur les cheveux à cause de précédentes applications de produits ou tout simplement à cause des agressions extérieures (ex : pollution) subies quotidiennement. Le deuxième produit est le soin lissant qui doit être appliqué selon le mode opératoire fourni par le fabricant. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site lissagetanin.fr.
4 – Il est efficace dans la durée
C’est un point non négligeable car peu de produits de lissage permettent une tenue allant de 3 à 6 mois. Vos cheveux seront brillants, soyeux, nourris et cela va durer dans le temps. Ce lissage a l’avantage de ne pas générer la même problématique de cheveux devenus gras suite au lissage. C’est l’un des reproches qui est fait à ceux qui ont effectué un lissage brésilien.
5 – Il s’adresse à tous les types de cheveux
Quelque soit le type et l’état de vos cheveux, vous pouvez réaliser un lissage tanin. Si vous souhaitez effectuer une coloration, mieux vaut vous renseigner auprès de votre coiffeur afin de savoir si le produit qu’il appliquera nécessitera d’effectuer la coloration avant ou après le lissage.
6 – Il est non nocif pour la santé
Le lissage tanin est comparable au lissage brésilien. A la grande différence que le lissage brésilien contient du formol, substance nocive pour la santé et qui est inhalé au moment de la réalisation du lissage. Même si la contenance est réglementée, mieux vaut éviter tout lissage contenant du formol. Le lissage tanin n’en contient pas et ne contient aucune substance similaire.
7 – Il est accessible en prix
Vous pouvez le réaliser en salon de coiffure ou bien vous-même à la maison. Les confinements ont favorisé l’émergence de kit lissage tanin maison. Ils vous permettront de payer le lissage environ 3 fois moins cher. De plus, si vous avez peu de cheveux vous aurez peut-être la possibilité de le réutiliser .
N’hésitez pas à découvrir l’article sur le carré plongeant , pour choisir votre coupe parfaite en fonction de votre visage..