5 erreurs à ne pas commettre pour perdre du poids

 

Vous avez décidé de faire attention à votre ligne ? Je vais vous dévoiler 5 erreurs à ne pas commettre

 

1- Vouloir maigrir trop rapidement

 

La première erreur lors d’un régime est de vouloir maigrir et avoir des résultats trop vite. Vous allez donc vous tourner vers des régimes trop restrictifs qui vont provoquer de la frustration. Avec ce genre de régimes, la perte de poids sera en effet assez rapide néanmoins à la reprise d’une alimentation « normale » votre corps va stocker tout ce que vous allez lui apporter. Par conséquent, vous allez reprendre tout le poids perdu voir plus et rencontrer l’effet yoyo.

 

Une perte de poids doit être durable et s’inscrire sur le long terme.

 

2- Ne pas manger assez de protéines

 

Dans un objectif de perte de poids, il va falloir perdre du gras et non du muscle. Il faudra donc veiller à un apport correct en protéines à savoir environ 1g par kilo.

 

Les protéines vont agir sur la satiété mais également permettre d’augmenter votre masse musculaire.

 

Attention tout de même à ne pas tomber dans les excès avec les régimes hyperprotéinés qui pourront engendrer des problèmes rénaux.

 

3- Sauter le petit-déjeuner

 

En vous levant le matin, vous n’avez pas mangé depuis au moins 8 heures. Votre corps aura donc besoin de nutriment pour refaire le plein d’énergie. Or, si vous le privez de ceux-ci, votre corps va puiser dans vos muscles pour obtenir de l’énergie. Cela aura un impact négatif en réduisant votre métabolisme c’est-à-dire le nombre de calories brûlées au repos.

 

4- Ne pas dormir assez

 

Et oui, vous ne le saviez peut-être pas mais le sommeil a un impact dans la perte de poids. Mais alors comment ? Le manque de sommeil va générer un stress qui va provoquer une augmentation du taux de cortisol. Il s’agit d’une hormone du stress. Un taux élevé chronique de cette hormone peut rendre difficile la perte de poids et peut même à l’inverse vous en faire prendre.

 

En résumé, dormez à des heures normales et au moins 8 heures par nuit.

 

5- Manger devant les écrans

 

Les écrans permettent de nous divertir mais manger en les regardant va avoir un impact négatif dans un objectif de perte de poids. En effet, lorsque l’on regarde notre série favorite, nous sommes captivés par celle-ci et par conséquent, nous ne sommes plus concentrés sur notre repas. Il est alors fréquent de ne pas respecter la sensation de rassasiement et de le dépasser.

 

Sachez qu’une prise en charge personnalisée est possible et peut même se faire à distance.