Sommaire
A la recherche de manière de lisser les cheveux sans les casser et les abîmer ? Le lissage au tanin est l’une voire même la meilleure solution. Quels sont les avantages de ce lissage ? Comment ça se passe et quels sont les résultats ? Suivez le guide pour répondre à toutes ces questions.
Qu’est-ce que le lissage tanin ?
Le tanin est une substance d’origine végétale que l’on retrouve par exemple dans le raisin. Il a le pouvoir de précipiter les protéines. On obtient le produit de base en macérant la matière première. Le produit fini est vendu sous forme de substance semi-crémeuse comme les shampoings. Il convient à tous les types de cheveux comme les cheveux épais, les cheveux indisciplinés, les cheveux colorés, les cheveux crépus, les cheveux bouclés, mais aussi les cheveux lisses. Le résultat ressemble à celui du lissage japonais ou du lissage brésilien sauf que le lissage au tanin est d’origine végétale donc ne crée aucun dommage.
Les différents lissages au tanin
La taninoplastie est une méthode venue tout droit du Brésil. Tout comme l’utilisation de l’argan, de la kératine et du collagène, le soin tanin renforce le cheveu, offre de la protection à la fibre capillaire, donne des cheveux soyeux, optimise son hydratation, mais surtout aide à la régénération. Trois types de lissage au tanin :
L’enzymothérapie pour tous les cheveux
Venu directement du Laboratoire Salvatore, ce premier type de lissage permet de lisser les cheveux, peu importe son type. Le pouvoir lissant de celui-ci convient donc aux cheveux lisses ou secs, aux cheveux cours, aux cheveux-longs mais aussi aux cheveux abîmés.
L’enzymothérapie pour cheveux fins
Pour cheveux raides et très fins, cette classe de lissage au tanin est inventée par les Laboratoires Belma. Ce lissage a pour avantage de ne pas plaquer les cheveux lisses. Au contraire, vous aurez du volume et en même temps de la souplesse et de la brillance. Coiffer vos cheveux au peigne sera rapide et très facile.
L’enzymothérapie pour cheveux secs
Mes cheveux sont secs, que faire ? Le tanin de troisième type vous conviendra. Toujours une découverte de Belma, ce lissage au tanin est plus intense sur tous les plans : hydrate plus, lisse plus, et peut en finir avec les frisotis. Vous pouvez dompter votre chevelure rebelle pour un coiffage sans nœuds.
Quels sont les bienfaits du lissage au tanin ?
Ce lissage offre plusieurs vertus et avantages pour vos cheveux :
- Il est entièrement naturel donc il n’abîme pas les cheveux
- Il répare les cheveux endommagés par le fer à lisser, le brushing, les produits chimiques et la pollution
- Il offre une meilleure résistance à vos cheveux vis-à-vis des embruns, du chlore à la piscine et aux contacts avec la mer
- Il est compatible à tous les types de cheveux
- Il rend les cheveux très doux avec beaucoup de brillance et surtout des cheveux sains
Combien de temps dur le lissage au tanin ?
La durée de ce lissage dépend de la manière dont il a été fait et de votre routine capillaire : shampoing, sérum, etc. Pour avoir les cheveux lissés au tanin, achetez un kit de lissage. Vous pouvez aller chez le coiffeur ou le faire chez vous avec l’aide de quelqu’un. Laver les cheveux trois fois avec un shampoing clarifiant en frottant bien le cuir chevelu. Ce dernier aide les écailles à s’ouvrir pour que le tanin y pénètre. Appliquer le produit lissant mèche par mèche et laisser reposer selon les indications sur le produit. Rincer abondamment pour évacuer tout le produit et sécher au sèche-cheveux. Avec un lisseur, lissez mèche par mèche à une température de 230°C. Ensuite, rincez-les et appliquez le soin vendu avec le kit. Rincer à l’eau claire après dix minutes de pause. Et enfin, séchez à l’air libre. Pas besoin d’après-shampoing, ni de fer à lisser ni de brushing. Après le dernier rinçage, vos cheveux sont totalement lissés. En général, vous aurez les cheveux lisses pendant 4 à 6 mois.
Quels sont les effets secondaires du lissage au tanin ?
- Peut faire apparaitre des pellicules étant donné que le cuir chevelu est très nourri. Si vous êtes sensibles, ça pourrait être votre cas.
- Peut rendre les cheveux gras au niveau des racines à cause de l’effet très nutritif du tanin.
- Les repousses seront très différentes des cheveux lissés et vous aurez l’obligation de faire un lissage de ces repousses.
- Peut changer la couleur de votre coloration. C’est très léger, mais ça fait une grande différence. Donc pour les cheveux colorés, il faudrait refaire la coloration, mais attendre quelques jours avant de le faire.
Sur quel site web se rendre pour se procurer du lissage au tanin de qualité ?
Vous ne savez pas si le lissage au tanin est fait pour vous mais vous désirez vous renseigner à ce sujet ? Alors nous avons pris le temps de vous soumettre les principaux bienfaits de ce dernier. En premier lieu, vous devez savoir que le lissage au tanin est totalement naturel, ce qui vous permet de préserver vos cheveux. Mais ce n’est pas tout, le lissage au tanin répare aussi vos cheveux, les rend plus résistants, s’adapte à tous les types de cheveux et leur donne enfin un aspect brillant. Dans le cas où vous auriez pris la décision de vous procurer un lissage au tanin, alors plusieurs plateformes en ligne pourraient vous permettre de mener à bien vos recherches.
Dans l’hypothèse où vous auriez pris la décision de passer par les services de ce site en ligne, alors vous allez vous rendre compte que le choix qui vous est proposé est très dense. En effet, la fourchette de prix est très large, et ce pour convenir à tous les budgets. De même que la variété des marques présentes.