Sommaire
La peau du visage est régulièrement exposée à diverses agressions, parmi lesquelles se trouvent le soleil, le froid, le vent et la pollution. Celles-ci pourront porter atteinte à son éclat et à sa bonne santé si elle ne reçoit pas les soins qu’il lui faut. Découvrez donc 5 astuces pour bien vous occuper de la peau de votre visage.
L’importance du nettoyage avec un nettoyant doux
Le bon rituel quotidien de soins de visage doit prévoir deux nettoyages au quotidien, le premier se fera le matin et le second le soir avant de s’endormir : consultez l’article sur la technique du microneedling et ses différences avec les rouleaux visage , pour le bien être de votre peau. . Les produits nettoyants à utiliser devront être choisis pour leur douceur. À cela, il faut ajouter l’inexistence de savon dans leur composition et le fait qu’ils soient à pH neutre. Leur formulation a été réalisée pour s’assurer du renforcement de la barrière cutanée et pour éviter l’élimination des huiles naturelles par la peau. Le nettoyage constitue notamment un acte permettant de diminuer l’excès de sébum et de lutter contre l’obstruction des pores. Il évitera ainsi l’apparition des acnés et des éruptions d’imperfections.
Hydratez, mais pas avec n’importe quel produit
Si vous voulez garder votre peau en bonne santé, l’hydratation est un acte que vous ne devrez pas négliger. Et cela vaut pour n’importe quel type de peau. Elle se fera avec des crèmes hydratantes qui ont pour vocation :
- rétention de l’humidité
- renforcement de la barrière cutanée
- amélioration de la texture de la peau.
Les produits hydratants à utiliser ne seront cependant pas les mêmes d’un type de peau à un autre. Si vous avez ainsi une peau sèche, préférez une crème favorisant la régénération de l’hydratation de la peau. Les peaux à tendance grasse nécessitent, pour leur part, un hydratant contribuant à la préservation de l’équilibre hydrique de la peau. Les produits protecteurs et apaisants, de leur côté, sont les plus adaptés aux peaux sensibles.
Exfoliez à une bonne fréquence
Votre rituel pour prendre soin de votre peau devra également inclure l’exfoliation. En débarrassant la peau des cellules mortes à sa surface et en évitant ainsi l’obstruction des pores, cet acte permettra à votre peau d’avoir une texture affinée et un aspect plus éclatant. Elle gagne également en fraîcheur, en douceur et en lisseur.
En exfoliant votre peau une à trois fois par semaine avec des professionnels que vous pourrez trouver sur https://www.planity.com/, vous lui permettrez de rajeunir son apparence. Ce soin a, par ailleurs, l’avantage de contribuer à l’amélioration de l’efficacité de vos produits hydratants, car favorisant leur pénétration en profondeur dans la surface de la peau après l’avoir débarrassée des cellules mortes.
Protégez-vous du soleil
Le savez-vous ? 90 % du vieillissement cutané est dû aux rayons UV. Ainsi, si vous voulez préserver la jeunesse de votre peau de votre visage le plus longtemps possible, vous devrez la mettre à l’abri des effets nocifs de l’exposition au soleil. Il vous est ainsi recommandé d’utiliser au quotidien un écran solaire à large spectre, mais pas n’importe lequel. Il faut notamment privilégier un produit plus léger ayant un SPF 50+ et qui a une capacité de mieux protéger de la pollution. En faisant cela vous évitera l’accélération du processus de vieillissement de votre peau et l’apparition précoce des signes de vieillesse comme les rides et les ridules.
Évitez de vous coucher sans vous démaquiller
Même si vous êtes lourdement fatigué à cause de longues heures de travail, vous devrez éviter de dormir avec du maquillage sur le visage. Cela peut en effet entraîner une obstruction des pores. Un démaquillage doit ainsi avoir lieu avant de vous coucher. Il permettra, non seulement d’enlever votre maquillage, mais également de vous débarrasser du sébum et de la saleté entassés durant la journée. Vous aurez le choix entre plusieurs types de produits démaquillant, mais les meilleurs restent, selon un certain nombre d’experts, les eaux micellaires, les laits démaquillants et les huiles démaquillants.