Etant des carriéristes occupées, vous n’avez peut-être pas le temps de prendre rendez-vous dans votre salon de beauté local pour un soin du visage indispensable. Mais n’ayez crainte, vous pouvez vous donner un éclat impeccable, digne d’un mannequin dans le confort de votre propre maison.
Un facial DIY avec ces étapes simples
- 1. Vous devez commencer votre soin du visage DIY en massant doucement une huile nettoyante sur votre visage, sans oublier votre cou et votre décolleté. Passez deux bonnes minutes à masser soigneusement l’huile du bout des doigts, en vous concentrant particulièrement sur la zone T, le front et le menton. Rincez à l’eau tiède et séchez en tapotant avec une serviette. Pour une huile nettoyante vraiment indulgente, optez pour Bobbi Brown’s Cleansing Oil enrichie en huiles d’olive et de jojoba, en racine de gingembre et en extrait de fleur de jasmin français pour dissoudre la moindre goutte de maquillage. Si vous avez la peau plus sèche, alors l’Huile nettoyante rénovatrice Murad est une superbe alternative. Ce nettoyant à base d’huile est rempli d’extraits botaniques, notamment de graines de tournesol, de pépins de raisin, de graines de grenade et d’huiles d’amande douce et de jojoba. L’huile hydratante, nourrit et adoucit les peaux les plus sèches, laissant la peau super propre et profondément hydratée.
- 2. Après avoir nettoyé avec l’huile riche, nettoyez à nouveau votre peau avec votre nettoyant habituel adapté spécifiquement à votre type de peau. En commençant par le bas de votre visage, massez doucement en travaillant vers le haut et vers l’extérieur ; cela aidera à garder les lignes fines et les rides à distance car le mouvement ne traîne pas votre peau vers le bas. Un nettoyant qui convient à tous les types de peau est la beauté culte renommée le nettoyant d’Eve Lom. Faites pénétrer le baume sur la peau avant de le retirer à l’aide d’un chiffon mousseline, laissant votre peau plus radieuse, éclatante et raffinée.Si vous avez la peau mixte, alors choisissez un nettoyant moussant comme le Masque nettoyant Perfectly Clean d’Estee Lauder. Il cible le sébum sans dessécher la peau ou créer des pores obstrués, de sorte que votre peau reste éclatante et radieuse. Pour celles qui ont la peau sèche, Sunday Riley Charisma Creme Cleanser est une excellente alternative. La camomille, l’aloès, l’açai et le thé vert sont une poignée d’ingrédients apaisants dans ce nettoyant à base de lait, laissant votre peau douce et souple.
- 3. Maintenant, utilisez un exfoliant doux pour polir toutes les cellules mortes de la peau, mais optez pour un produit avec de petites microbilles ou du sucre, car cela est beaucoup plus doux pour la peau. L’utilisation d’exfoliants granuleux peut exacerber la production de sébum et aggraver les éruptions en propageant les bactéries. Si un gommage pique ou laisse votre peau rouge et tachetée, il est préférable de ne pas l’utiliser, car en plus d’éliminer la peau squameuse, il se débarrasse des huiles hydratantes naturelles de votre peau. Le gommage nettoyant rafraîchissant GinZing d’Origins est parfait car il contient du jojoba et de la cire de carnauba pour exfolier en douceur et aider à déboucher les pores. Pour une option moins chère, la gamme Super Facialist d’Una Brennan est d’un excellent rapport qualité-prix et le gommage pour le visage Rose Hydrate Brighten & Refine est un exfoliant idéal. Une peau terne ou sans éclat bénéficiera de ce gommage doux rempli d’hydratants naturels, tandis que le doux parfum de rose est un ajout agréable pour vous faire sentir rafraîchie et éveillée.
- 4. Remplissez un bol d’eau chaude à tiède et tenez votre tête au-dessus du bol, tout en plaçant une serviette sur votre tête. Si vous maintenez cette position pendant 5 à 10 minutes, votre peau vous en remerciera car c’est le moyen idéal pour éliminer les impuretés plus profondément sous la surface de la peau. Pour une vapeur moins intense, remplissez votre évier d’eau chaude et trempez-y une mousseline ou un gant de toilette. Sortez le tissu, appuyez-le et maintenez-le sur votre visage pendant plusieurs minutes. Répétez ensuite l’opération 2 à 3 fois pour un bénéfice maximal.