2 astuces pour bien choisir votre anti cerne

Prenez soin de votre visage si vous souhaitez avoir une peau à la fois belle et saine. En adoptant les bons gestes, vous pouvez aussi valoriser votre beauté. L’anti-cerne fait partie des must have en matière de produits cosmétiques et de maquillage.

Qu’est ce qu’un anti-cerne ?

Avec le correcteur, l’anti-cerne fait partie des indispensables des trousses de maquillage. Cependant, il reste encore de nombreuses femmes qui ignorent comment les utiliser pour avoir un teint parfait.

Réveillez votre teint avec l’anti-cernes

Comme son appellation l’indique, ce produit efface les signes de fatigue qui se trouvent sous l’œil : les fameux cernes. Notez que la peau qui se trouve sous les yeux est très sensible. C’est pourquoi elle marque beaucoup trop facilement, d’où l’apparition des cernes.

Grâce à sa texture liquide et fluide, l’anti-cernes peut dissimuler les ombres. En plus de cela, elle se fond au sein des ridules autour de l’œil, ce qui n’aurait pas été le cas avec produit bien plus épais. Il vous est recommandé d’utiliser un pinceau pour l’étaler de manière régulière.

Comment choisir votre anti-cernes ?

Voici deux astuces à prendre en compte pour choisir votre produit :

Concentrez-vous sur la teinte de l’anti-cernes

Pour trouver la meilleure couleur d’anti-cernes, il vaut mieux opter pour un teint qui se rapproche le plus de celui de votre peau ou au moins pour une ou deux nuances plus claires.

Il est aussi recommandé de choisir en fonction de la couleur de vos cernes. En effet, si vous avez des veines bleues, choisissez un anti-cernes rosé. Dans le cas où vous auriez des cernes plus foncés, il faut quelque chose de couleur beige ou pêche.

Choisissez le bon niveau de couverture

Comme les imperfections de la peau ont besoin de beaucoup de pigments, il est préférable de choisir un anti-cernes à couvrance totale. Dans le cas où vous souhaiteriez avoir une consistance plus fine, vous pouvez mélanger votre anti-cernes avec un autre produit comme :

  • de l’huile ;
  • ou du sérum.

maquillage

Comment appliquer un anti-cernes ?

Pour une application parfaite, pensez à :

  • appliquer plusieurs points d’anti-cernes sous vos yeux, juste près de vos cils ;
  • appliquer à l’aide d’un pinceau, un point sur chaque coin intérieur de vos yeux ;
  • tapoter le produit appliqué à l’aide de votre pinceau ou le bout  de votre doigt tout en vous assurant de bien mélanger ;
  • saupoudrer de fines poudres sur votre visage pour optimiser la fixation de votre anti-cernes.

Combien coûte un anti-cernes ?

Différents facteurs déterminent le prix d’un anti-cernes sur le marché comme :

  • la marque ;
  • et le format du produit.

En général, cela varie entre une dizaine et une cinquantaine d’euros.

Quel est le meilleur anti-cernes ?

Le meilleur anti-cernes à choisir est celui qui propose les caractéristiques suivantes :

Bonne couverture des cernes

Lorsque vous couvrez vos cernes, essayez d’abord de corriger la décoloration. Ensuite, revenez avec un correcteur correspondant parfaitement à votre peau. Grâce à cette technique, l’obscurité est réduite surtout si vous utilisez un produit de couleur pêche ou un anti-cernes plus clair de quelques nuances. Appliquez ensuite une deuxième couche qui correspond à votre incarnation et à votre fond de teint.

Bien que vous n’ayez pas de cernes visiblement foncés, dessiner une forme triangle avec l’anti-cernes, à l’envers, sous l’œil, a pour effet de réveiller un visage fatigué.

masque visage

Réduction parfaite des poches sous les yeux

Les professionnels du maquillage recommandent une crème pour les yeux contenant de la caféine. Ensuite, avant de tamponner l’anti-cernes, il est conseillé d’éponger la zone à l’aide d’un mouchoir. Un bon anti-cernes doit fournir un résultat satisfaisant.

Camouflage des imperfections

Dans le cas où vous auriez une peau qui a tendance à être acnéique nécessitant une couverture supplémentaire, associé à un correcteur, l’anti-cernes doit parfaitement camoufler les imperfections. Outre ce produit, vous devriez aussi avoir un pinceau correcteur à pointe fine, duveteux ou à doublure liquide dans votre trousse de maquillage. Pour un rendu parfait, terminez avec une poudre translucide à tapoter. Évitez à tout prix de balayer au risque d’enlever tout le travail que vous avez déjà terminé.

Minimisation de l’hyperpigmentation

Vous pouvez avoir des taches brunes, des coups de soleil à la suite d’une exposition au soleil, tache rouge sur la peau , des fluctuations hormonales. Pour minimiser ces imperfections, le produit à utiliser doit être de couleur avec des nuances de pêche. Associez ensuite avec un anti-cernes dont la teinte correspond à celle de votre teint.

Un anti-cernes qui peut atténuer les rougeurs

Avant de sortir votre anti-cernes, appliquez une couche de correcteur de couleur ou de base de teint vert sur votre peau. Puisque le vert est l’opposé du rouge sur la roue chromatique, il a le pouvoir de neutraliser le rougeoiement. Poursuivez avec un anti-cernes qui correspond parfaitement à votre teint.

Découvrez aussi la technique du microblading et ses différences avec le powder brow par ici ….