Sommaire
Pour avoir de beaux cheveux, il est courant d’aller chez le coiffeur et de dépenser beaucoup trop pour des soins qui ne fonctionneront probablement pas et bourrés de produits chimiques. Avec les bons ingrédients que vous avez probablement dans votre cuisine, vous pouvez préparer votre propre masque capillaire entièrement naturel et fait maison, comme un spa de cheveux. Il est également important de bien vous hydrater, de manger des aliments sains et d’essayer d’éviter de vous laver les cheveux tous les jours.
Masque capillaire avocat banane
Ce soin est rempli d’ingrédients naturels comme du vinaigre de cidre de pomme, de l’avocat, de la banane, un oeuf et un peu d’huile d’olive. Ce masque capillaire riche réparera les cheveux abîmés et leur donnera de l’éclat, laissant les cheveux propres et forts.
Pour réaliser ce masque, il vous faut :
1/4 tasse de vinaigre de cidre de pomme
1 tasse d’eau
1/2 avocat
1/2 banane
1 gros oeuf
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Masque capillaire à l’oeuf et à la mayonnaise
Désolé à tous ceux qui détestent la mayonnaise ! Ce masque capillaire fait maison utilise seulement deux ingrédients simples (oeufs et mayonnaise), et même si ces ingrédients semblent un peu étranges, ils sont connus pour être une combinaison puissante pour les cheveux secs. L’huile contenue dans la mayonnaise hydratera les cheveux en profondeur et leur redonnera leur éclat.
Pour réaliser ce masque, il vous faut :
5 cuillères à soupe de mayonnaise
2 oeufs crus
Revitalisant capillaire
La combinaison de ces ingrédients hydratera profondément vos cheveux en les laissant soyeux et lisses. Les huiles essentielles vous donneront également l’impression que vous venez de quitter le spa.
Pour réaliser ce masque, il vous faut :
2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
1 cuillère à soupe de beurre de karité
1 cuillère à café d’huile d’argan
Quelques gouttes d’huile essentielle (lavande, menthe poivrée, romarin, le géranium ou la sauge).
Masque capillaire à l’avocat, au lait de coco et à l’huile d’olive
Que vous ayez les cheveux raides, bouclés ou frisés, ce masque capillaire revitalisant redonnera vie aux cheveux ternes. Vous n’aurez besoin que de trois ingrédients pour fabriquer ce masque capillaire entièrement naturel.
Pour réaliser ce masque, il vous faut :
1 avocat mou
1/2 tasse de lait de coco biologique
1/4 tasse d’huile d’olive extra vierge
Masque capillaire au yaourt et au miel
Cette recette de masque capillaire revitalisant se réalise en un rien de temps avec deux ingrédients simples : le yaourt et le miel. Si vos cheveux sont secs, crépus et cassants, ce sera l’un de vos masques capillaires préférés.
Pour réaliser ce masque, il vous faut :
2 cuillères à soupe de yaourt nature
1 cuillère à soupe de miel
Masque capillaire à la fraise
Ce masque capillaire à la fraise et à la mayonnaise laissera les cheveux brillants, lisses et en légers. Les fraises sont remplies de vitamine C, qui aide à nourrir vos cheveux et à protéger les membranes cellulaires. Elles vous aideront également à garder votre cuir chevelu propre et hydraté.
Pour réaliser ce masque, il vous faut :
8 Fraises
2 cuillères à soupe de mayonnaise
Masque capillaire à l’Aloe Vera
L’aloe vera favorise la croissance des cheveux, prévient les démangeaisons du cuir chevelu et réduit les pellicules. Cette recette utilise de la cannelle moulue, qui stimulera le cuir chevelu pour la croissance des cheveux. Le gel d’aloe vera acheté en magasin fonctionne pour cette recette.
Pour réaliser ce masque, il vous faut :
2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera pur
1/2 cuillère à café de cannelle biologique en poudre
Masque capillaire à l’huile d’olive et à la banane
Ce masque capillaire sera meilleur avec une banane mûre. Essayez cette recette en mélangeant la banane avec de l’huile d’olive pour aider à réparer les cheveux endommagés par les produits chimiques, le chlore et l’exposition au soleil. Ce masque aidera aussi à redonner aux cheveux ternes leur éclat et à contrôler les pointes fourchues !
Pour réaliser ce masque, il vous faut :
1 banane mûre
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Masque capillaire au lait et au miel
Cette recette de masque est parfaite pour les cheveux abîmés. La combinaison du lait et du miel restaure les cheveux en les rendant sains et moins cassants.
Pour réaliser ce masque, il vous faut :
1 tasse de lait entier
1 cuillère à soupe de miel
Masque capillaire hydratant
Si vous en avez assez des cheveux ternes et secs, ce masque capillaire hydratant redonnera vie à vos cheveux sains. Ce masque revitalisant profond à l’huile de noix de coco, à l’huile d’olive et à l’huile essentielle de lavande est un masque capillaire apaisant et lissant pour la nuit, facile à rincer au réveil.
Pour réaliser ce masque, il vous faut :
2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
4 gouttes d’huile essentielle de lavande (c’est totalement facultatif mais ça hydrate le cheveu)